0

Brûler plus de graisses avec le thé vert ?

Les compléments alimentaires à base de thé vert sont-ils vraiment efficaces ?

Thé vert, plus efficace à jeun

Certaines études ont montré que les suppléments de thé vert augmentent la combustion des graisses induites par l’exercice mais d’autres études ont laisser suggérer que le thé vert a peu ou pas d’effet du tout. [Med Sci Sports Exerc. 2013 mai; 45 (5): 883-91.] [Int J Sport Nutr Exerc. Metab. 2014 Dec; 24 (6): 656-64.]. Ces résultats sont probablement dus au fait que les scientifiques ne sont pas familiers avec la façon dont le thé vert devrait être consommé. 

Il semblerait que les ingrédients actifs dans le thé vert soient à peine absorbés si vous consommez des macronutriments, en particulier des protéines. En effet, les protéines animales, qui contiennent des quantités relativement importantes de méthionine, pourraient compromettre l’absorption des phénols issus du thé vert. Il faut donc mieux consommer le thé vert à jeun ou l’estomac vide. 

Thé vert, entraînement et combustion des graisses

Si vous faites du cardio l’estomac vide pour perdre du gras, vous allez être intéressé par cette étude que les scientifiques sportifs de l’Université Charles Darwin en Australie ont publié dans Nutrients.

Les chercheurs ont fait une expérience sur 14 étudiantes féminines saines mais non entrainées. 

À deux reprises, elles devaient faire une séance de cardio en fractionné le matin à jeun. L’entraînement consistait en 20 minutes de vélo, qui se termine par 60 cycles de 20 secondes. Chaque cycle consistait en un sprint de 8 secondes (60% de la puissance maximale) suivi d’une période de 12 minutes de pédalage à basse intensité (20%) pour récupérer. 

Le jour précédent, les étudiantes avaient pris une gélule à chaque repas (3 gélules au total). Une fois, la gélule était un placebo et une fois elle contenait 250 mg d’extrait de thé vert. Avant la session d’entrainement, elles ont pris une autre capsule, une heure avant l’effort.

Selon cette étude, la quantité de graisse brûlée pendant et après une courte séance d’entrainement est plus importante si vous prenez un complément alimentaire à base de thé vert une heure avant la session. L’oxydation des graisses a été calculée en utilisant la calorimétrie indirecte. Après l’ingestion de thé vert, au repos et après l’exercice, l’oxydation des graisses était significativement plus élevée que celle après le placebo. 

Le thé vert augmenterait donc le métabolisme et la combustion des graisses. Ceci se rajoute aux nombreuses propriétés bénéfiques du thé vert.

Ainsi l’utilisation d’un complément alimentaire à base de thé vert ou d’un TNT Burner (qui contient en plus la carnitine et la caféine) avant l’entrainement et les repas, contribue à une meilleure perte de poids et de gras.

Etude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26184298

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *