Libido et Sexualité

Découvrez notre gamme de compléments alimentaires libido, sexualité. Des aides naturelles et sans danger. Même si nous nous adressons aux quadras, tout le monde peut avoir besoin d’un coup de fouet, quel que soit l’age.

Au fait, la quarantaine arrive ou est déjà arrivée ? Malgré tout ce qu’il peut bien se dire, une baisse de l’activité sexuelle est souvent constatée. Cette baisse de libido et de sexualité a plusieurs causes.

Moins de sexe car le corps se transforme et les excès se paient cash

A 40 ans les hommes prennent du ventre. Cette bedaine a beau être surnommée “bidou” ou autres surnoms affectifs, elle reste toujours disgracieuse et peut générer des complexes. Même si certaines femmes disent ne pas y attacher de l’importance, il n’empêche qu’à côté d’un apollon avec un six-pack, vous ne faites pas le poids.  Il est temps de se reprendre en main et se lancer un nouveau challenge comme avoir les abdos même après 40 ans !

En plus, Après 40 ans on perd souvent ses cheveux, et la confiance avec… voici donc un article qui vous explique que la calvitie c’est le top !

Les quadragénaires aiment aussi les apéros et boire des verres, mais l’excès d’alcool peut augmenter le taux d’œstrogènes  (hormones femelles) chez l’homme, ce qui peut affecter leur sexualité et libido.

N’oublions pas l’andropause qui se impacte négativement la production de testostérone. Ceci va contribuer également à une baisse de l’appétit sexuel.

Le stress au travail et au quotidien affecte la libido et les rapports sexuels

A 40 ans, le stress notamment au travail prend une part importante (responsabilité, promotion, perte d’emploi, chômage etc.). Un excès de stress fait des dégâts, physiquement avec une hausse de l’hormone du stress, le cortisol, mais aussi mentalement. Le stress en association avec à la fatigue psychologique et physique va entraîner une baisse de l’activité sexuelle et une chute du désir.

libido sexualite

Troubles de l’érection

Les dysfonctionnements érectiles touchent de nombreux hommes. D’ailleurs, un homme sur trois qui est dans la quarantaine galère avec l’érection. Les plus jeunes ne sont pas épargnés non plus. En effet, même à 20 ans, vous pouvez être concernés. La communication entre partenaires est très importante dans ces moments.

Lire article sur le sujet : Troubles de l’érection, moi jamais !

Il existe aussi des traitements médicaux sur ordonnance. Cependant certains aliments et compléments alimentaires ont démontré des vertus intéressantes pour contribuer à des érections normales. Les suppléments à base d’Arginine et Citrulline par exemple procure une vasodilatation et donc un afflux sanguin plus important, y compris dans les corps caverneux du pénis.