Muscles et Formes

Des muscles et de (belles) formes !

Avoir des muscles et des formes, on veut tout ça ! Mais pour cela, il faut s’en donner les moyens !

Prendre du muscle sec signifie une prise de muscle, ou de galbe pour les filles, mais sans graisses. Après tout c’est pour ça qu’on pratique la musculation et le fitness, pour la forme mais surtout pour les formes. Cependant, il n’est pas facile de prendre du muscle sec, et encore plus quand on a passé la quarantaine. Mais même après 40 ans on peut se muscler et changer son aspect physique.

S’alimenter en quantité suffisante et contrôlée.

Pour gagner du muscle, il faut apporter à l’organisme les aliments nécessaires à sa croissance. Tout d’abords, un apport suffisant de protéines qui va permettre de nourrir, réparer, reconstruire les fibres musculaires : Whey (Isolat ou Whey Concentré et BCAA) sont des aliments pour sportifs fondamentaux, quand on parle de supplémentations pour prendre du muscle, ou récupérer. Un apport d’énergie avec les glucides, qui permettront d’avoir du carburant pour s’entrainer, mais aussi pour récupérer en renflouant les stocks de glycogène. Le Waxy Maize est un complément idéal à prendre pour le training. Et surtout, ne négligez pas les graisses. Les lipides sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ils contribuent à  la production d’hormones naturelles anabolisantes (huiles végétales, poisson gras, jaune d’œufs…). Une supplémentation en Oméga 3 permettra de vous assurer un bon apport en bonnes graisses.

muscles et formes

S’entrainer avec intensité pour développer muscles et formes.

L’entrainement est le fixateur de ce que vous ingérez. Par conséquent, il doit être suffisamment intense pour créer les conditions idéales pour la prise de muscles. Partez du principe que si vous ne sortez pas de votre zone de confort, votre corps n’a pas lieux d’évoluer. Vous l’avez compris, il faut tout donner à la salle et mettre du poids sur les barres. Même (et surtout) pour les quadras.

Privilégiez donc les exercices de base comme les Soulevés de terre, les squats et autres développés à la barre libre ou aux haltères.  Ces mouvements ne sont pas dangereux contrairement à ce qu’il peut bien se dire. Veillez à une bonne exécution sous le regard des éducateurs sportifs présents. Si vous voulez sculpter votre corps et avoir de beaux muscles et formes, alors privilégiez la musculation et non les cours collectifs. L’entrainement en salle brûlera autant voire plus de calories et changera votre silhouette. Il est beaucoup plus efficace qu’un cours collectif.

Quels compléments prendre ?

Les compléments alimentaires les plus intéressants pour la prise de muscle  sont les protéines en poudre. Les BCAA et acides aminés comme la glutamine sont très utiles aussi car ils ont un effet anti catabolique. En effet, ils préservent le muscle et l’aide à se reconstruire. Créatines et autres boosters pre workout sont de bons choix également. Ils permettent de s’entraîner avec plus d’intensité et permettront aussi de soutenir un effort intense et donc permettront un meilleur gain de muscle sec.

Découvrez nos compléments pour améliorer vos formes et vos performances. Les produits musculation proposés ont été soigneusement choisis pour prendre du muscle, améliorer vos performances, mieux récupérer après une séance de sport, musculation ou même une balade en montagne.