Créatines

La créatine est probablement avec la protéine en poudre le complément alimentaire le plus connu. De nombreuses études confirment son efficacité pour la performance sportive. Elle est déjà présente dans notre organisme et principalement dans les muscles sous forme de créatine phosphate. Elle a un rôle crucial pour l’énergie via le système ATP-CP.

Pourquoi prendre de la créatine ?

La créatine est parfaitement assimilée par notre organisme. Les études démontrent clairement qu’une supplémentation en créatines va augmenter le taux de créatine phosphate dans le muscle. Prendre de la créatine permet donc une augmentation des performances. Ceci est dû à son rôle dans la production d’énergie (ATP). Elle permet de repousser les limites de la fatigue musculaire et d’augmenter l’intensité des séances.

L’utilisation de créatine à privilégier est la prise de 3 à 5g par jour répartis en plusieurs prises, notamment durant les repas.

Créatine Monohydrate, La valeur sûre

La grande majorité des études qui ont démontré son efficacité, l’ont été avec la créatine monohydrate.  Elle est plus stable que les autres versions de créatines et se conserve mieux. C’est la meilleure créatine, la plus efficace et la moins chère !

Nous vous proposons un choix de créatines monohydrates que nous estimons être des valeurs sûres, et d’excellent rapport qualité prix.