Protéines en poudre

Si vous voulez prendre du muscle, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une consommation importante de protéines (viandes, oeufs, poissons, lait, protéines en poudre…). Un apport quotidien de 2 à 2,2g de protéines par kilos de poids de corps  semble être le bon calcul pour optimiser la prise de muscle. Il s’agit d’un calcul toutes protéines confondues.

L’idéal est de répartir les prises en divers repas ou collations durant la journée, afin d’en améliorer l’absorption. Il n’est pas toujours pratique de consommer des protéines durant la journée, d’où l’intérêt des protéines en poudre.

Les protéines en poudre sont pratiques et efficaces

Les compléments alimentaires à base de protéines sont faciles à prendre à tout moment de la journée. De plus, ces collations protéinées présentent l’avantage d’être pauvres en calories et inégalables du point de vue de leur taux élevé de protéines. Ce sont des aliments de qualité au même titre que de la viande ou autres sources de protéines.

La plus utilisée est la whey qui a une assimilation rapide et une teneur en BCAA élevée. D’autres sources comme la caséine sont issues du lait mais elles se différencient par une assimilation plus lente.

Nous vous proposons un choix de protéines en poudre simple que nous estimons être des valeurs sûres.