Perte de poids

Les meilleurs suppléments pour perdre du poids, maigrir et sécher. Découvrez nos brûleurs de graisses efficaces, nos draineurs pour la rétention d’eau ainsi que la crème cellulite minceur.

La perte de poids n’est pas une mince affaire ! En effet, perdre du poids va impliquer une conduite alimentaire raisonnée. Pour maigrir, vous devez consommer moins de calories que vous en brûlez. Le déficit calorique peut être augmenté avec une activité physique soutenue et régulière.

La perte de poids nécessite un apport calorique contrôlé

L’idéal, dans un premier temps, est de supprimer les grignotages, limiter (voire supprimer) les desserts et réduire la consommation de boissons sucrées et/ou alcoolisées. Par conséquent, pour maigrir vous devez manger moins que d’habitude. Au début il faut faire le ménage dans vos mauvaises habitudes. Puis progressivement, vous tenir à une alimentation saine et équilibrée. Et finalement, réduire progressivement les quantités. Il est possible de prendre des protéines en poudre, pour aider au maintien de la masse musculaire et à la perte de poids. Les collations protéinées ont un apport pauvre en sucres et en graisses.

perte de poids

La perte de poids est accélérée avec une activité physique

On maigrit plus vite en faisant du sport, à condition de manger moins bien sûr. Faire une activité physique va non seulement augmenter la dépense énergétique, mais va permettre d’améliorer la silhouette. Un bémol cependant, la marche, les randonnées, les promenades en forêt etc… sont prisées par les quadragénaires. Certes, elles sont bénéfiques pour le moral, pour s’oxygéner et augmenter la dépense calorique quotidienne… mais ces activités impactent peu votre silhouette. Pour changer de physique, il n’y a qu’un endroit, et c’est la salle de gym ! Faire de l’exercice avec des charges additionnelles va permettre non seulement de brûler plus de calories mais aussi de raffermir, développer et sculpter votre corps. Faire que du cardio et des balades peut vous faire maigrir mais l’aspect physique ne changera pas, vous serez juste moins volumineux mais toujours aussi mous.

Le cardio a surtout un intérêt après la séance de musculation ou il permet de délocaliser des graisses de réserves. Pour cela, préférez un cardio à intensité faible à modérée.

A lire : Avoir les abdominaux après 40 ans.

Les suppléments pour maigrir

Les brûleurs et autres compléments pour la perte de poids sont efficaces à la condition que l’alimentation soit contrôlée et optimisée s’il y a une activité physique en plus. Un brûleur de graisses comme le TNT Burner permet d’accélérer la fonte des graisses et de stimuler le métabolisme. Les suppléments pour maigrir ne se valent pas tous et beaucoup vous promettent monts et merveilles. Préférez à cela des formules simples avec peu d’ingrédients mais suffisamment dosés afin de bénéficier de leur propriété pour la perte de poids.