0

Cycle Prise de Muscle 8-12 semaines

Voilà un cycle Prise de Muscle pour une durée de 8-12 semaines à base de suppléments. Ce cycle est très intéressant pour vous faire gagner du muscle, il est inspiré du livre de William Llewellyn’s « Sport Supplement Reference Guide ». Le choix est porté sur les suppléments suivants : CLA, Beta Alanine, Créatine, Waxy Maize, Whey

Beta Alanine pour s’entrainer plus longtemps et plus intense

La Bêta-alanine est un acide aminé que l’on trouve en petites quantités dans les aliments et dans l’organisme, par une action enzymatique elle crée la carnosine. La Carnosine neutralise les acides et maintient l’équilibre du pH de l’organisme. Plus le taux élevé de carnosine est important dans vos muscles, plus vous pouvez vous entraîner avec intensité et longtemps car l’accumulation d’acide lactique est retardée. Par conséquent, la supplémentation en beta alanine est très efficace pour les athlètes qui font un exercice continu compris en général entre 1 et 4 minutes environ, ce qui en fait un complément alimentaire idéal avec la créatine monohydrate qui intervient pour des efforts de durée plus brefs.

CLA pour prende du muscle sec et réduire la masse adipeuse

Le CLA est un dérivé de l’acide linoléique qui appartient à la famille des acide gras essentiels et plus précisément des acides gras polyinsaturés (oméga-6). On le trouve naturellement dans la viande, le fromage et les produits laitiers. Cependant, les quantités restent malgré tout assez faibles d’où l’intérêt de se supplémenter en CLA. Un certain nombre d’études réalisées sur des sportifs ont démontré que le CLA réduit la masse adipeuse, tout en augmentant la masse maigre. Ces différentes études portent en général sur des doses moyennes de 5g par jour.

Créatine pour plus de performance et de masse musculaire

La créatine monohydrate est le supplément idéal pour la prise de masse. En effet, la créatine ne fait pas grossir par elle-même, c’est son action sur la performance qui va permettre la prise de masse musculaire. La quantité de créatine comprise dans les muscles va déterminée la durée de l’effort. Plus votre muscle sera chargé en créatine et plus il sera performant. Une supplémentation en créatine et parfaitement assimilée et permet de régénérer l’ATP, retarder l’action de l’acide lactique, et repousser la fatigue ce qui engendre des séances plus intenses. La creatine est parfaitement assimilée par l’organisme.

Waxy Maize pour une recharge glucidique rapide

Waxy Maize est composé de 100% d’amidon de maïs pur. Cette formule glucidique ne contient ni sucre, ni lactose, ni additifs et sans arômes, et convient donc très bien aux végétaliens. Ainsi, le Waxy maize est une source d’énergie très digeste et permet une bonne reconstitution rapide des stocks de glycogène que ce soit avant ou après l’effort. Waxy Maize est une source de glucides de masse moléculaire élevée issue du maïs cireux. Idéal pendant ou après l’entrainement pour renflouer les stocks de glycogène.

Whey pour nourrir le muscle

La protéine de lactosérum est une source de protéine très digeste. Elle permet de nourrir et réparer les muscles efficacement en lui apportant les acides aminés utiles à leur développement. Sa teneur naturelle en bcaa en fait le supplément parfait pour la récupération et la protection de la masse musculaire. De plus, la whey est aussi économique, dosée de 75 à 90% de protéines alors qu’un steak apporte 20% de protéines ce qui veut dire que pour avoir la dose en protéine pour 1 kg de whey il faudrait environ 4 g de viande maigre , le calcul est facile à comprendre.

BCAA pour mieux récupérer et reconstruire les fibres musculaires

Les acides aminés ramifiés essentiels ou BCAA doivent être apportés à l’organisme par le biais de la nourriture ou d’une supplémentation. En effet, les BCAA augmentent la synthèse des protéines et ralentissent leur dégradation lors d’activités physiques et sportives. Ces acides aminés ont une capacité anabolique importante en permettant de maintenir un bilan azoté positif qui va permettre la réparation et la reconstruction des fibres musculaires. Ils sont aussi anti-cataboliques en permettant d’éviter aux muscles d’être utilisés par l’organisme à des fins Les BCAA sous forme de compléments alimentaires, se prennent en général avant et après l’entraînement. Ils permettent d’accélérer la récupération et donc d’optimiser la séance.

Cycle Prise de Muscle 8-12 semaines

A prendre quotidiennement : Beta-Alanine 3-6g CLA (Acide Linoléique Conjugué) 5g Créatine 3-5g

Avant et Pendant l’entrainement : Waxy Maize 30g BCAA 10g

Après l’entrainement : Waxy Maize 50g BCAA 10g Whey 25-50g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *