0

Pourquoi le sport est-il important ?

sport et bienfaits

Le sport est aussi vieux que l’humanité elle-même. Il a permis aux sociétés de rester en forme et en bonne santé tout en bâtissant des communautés fortes et en stimulant le moral. Dans ce monde moderne d’iPhones et d’ordinateurs portables, l’importance du sport est plus que jamais d’actualité.

L’exercice physique de compétition motive non seulement les enfants et les adultes à sortir et à rester en forme, mais il inculque également des valeurs importantes. Pour beaucoup de gens, le sport est pris pour acquis. C’est quelque chose qui existe en arrière-plan mais qui n’est pas considéré comme particulièrement précieux. C’est peut-être considéré comme un peu amusant le week-end, mais finalement, pas si important que ça. Cela ne peut cependant pas être plus éloigné de la vérité.

Le sport est important et l’importance du sport doit être débattue plus largement. Sans cela, de nombreux aspects de la société moderne s’effondreraient. De la santé et du bonheur à l’éducation et à la société, le sport compte. La promotion du sport, l’inspiration des jeunes athlètes et l’augmentation de la concurrence saine aideraient les individus et les communautés à s’épanouir.

Les bienfaits du sport sur la santé

L’une des meilleures raisons pour lesquelles les enfants et les adultes font du sport est l’incroyable liste des bienfaits pour la santé. Les experts recommandant 150 minutes d’exercice modéré par semaine, il peut être difficile de trouver le temps et la motivation pour intégrer cela dans un horaire chargé. Le sport facilite les choses.

Premièrement, le sport a tendance à impliquer un exercice vigoureux, ce qui signifie que vous n’avez besoin que de bloquer 75 minutes par semaine pour obtenir les mêmes avantages. Cela facilite la réalisation d’un niveau d’exercice sain.

Deuxièmement, le sport est amusant. Tout le monde peut trouver une activité physique qui lui plait, que ce soit le volleyball, le cyclisme, la natation ou l’escalade. La vaste gamme de sports disponibles signifie qu’il est possible de trouver un style d’exercice agréable. Encore une fois, cela rend l’exercice passionnant et moins une corvée, ce qui augmente les chances que vous trouviez la motivation pour le faire. Si vous atteignez le niveau d’exercice recommandé, les avantages pour la santé sont indéniables.

Voici leur composition : 50% de réduction du risque de diabète – 35% de réduction du risque de maladie cardiaque – 50% de réduction du risque de cancer du côlon – 20% de réduction du risque de cancer du sein – 30% moins de risque de tomber à l’âge adulte – 30% moins de risque de mourir.

Le sport et ses bienfaits visiblement qualifiables

Ces statistiques ne sont vraies que pour une petite quantité d’exercice. Une séance de sport par semaine suffirait à récolter ces bienfaits. En même temps, vous réduirez votre pourcentage de graisse corporelle et augmenterez votre masse musculaire. Vous dormirez mieux, aurez plus d’énergie tout au long de la journée, une libido plus élevée et un appétit accru. Il est presque impossible de lister tous les bienfaits du sport sur la santé !

Au-delà de ces bienfaits évidents pour la santé, l’importance des sports réside dans la manière dont ils encouragent d’autres comportements sains. Pour bien performer et gagner des séances, vous allez fumer moins, boire moins, mieux manger et dormir plus. Avoir cette motivation compétitive signifie que vous vivez plus sainement dans tous les domaines de votre vie. L’exercice est essentiel pour maintenir un poids idéal et éviter les problèmes cardiovasculaires. Pour beaucoup, cependant, rien n’est plus intimidant qu’une visite à la salle de sport. Le sport, au contraire, n’a pas l’impression d’être un fardeau. C’est amusant, social, excitant et épanouissant. En conséquence, obtenir tous les avantages pour la santé mentionnés ci-dessus est instantanément plus abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.