0

Quels suppléments pour le football ?

Suppléments et football, ça vous surprend ?

Le football est un sport épuisant et éprouvant physiquement que mentalement. De ce fait, il peut avoir des conséquences sur l’organisme et le corps en général. Le football est particulièrement difficile parce qu’il exige des joueurs qu’ils soient constamment en mouvement pendant plus de 90 minutes à chaque match. Par ailleurs, en plus des matchs, il y a les entrainements sur le terrain et en salle de gym. Les joueurs de football, bien qu’ils aient souvent une réputation de comédiens, travaillent extrêmement dur et mettent leur corps à rude épreuve, et c’est pourquoi ils doivent s’assurer de pouvoir se reposer et récupérer aussi vite et aussi efficacement que possible. Cela signifie qu’en plus de bien manger, de boire beaucoup d’eau et de dormir suffisamment, de nombreux footballers comptent aussi beaucoup sur les suppléments.

Quand nous pensons aux suppléments, nous imaginons généralement les bodybuilders et les personnes qui cherchent à prendre du muscle ou à perdre du poids. Cependant, certaines personnes utilisent des suppléments pour les aider dans les disciplines qu’elles ont choisies et pour améliorer leurs capacités athlétiques, et si elles choisissent correctement, ces suppléments les aideront effectivement à le faire.

Si le football est votre sport de prédilection et que vous cherchez à vous améliorer, voici un aperçu de 5 meilleurs suppléments pour les joueurs de football, qui vous seront bénéfiques, à vous et à l’ensemble de votre jeu, de plusieurs façons différentes.

Les huiles de poissons

Les suppléments d’huile de poisson sont chargés d’acides gras omégas 3, qui sont sains et fournissent de nombreux avantages à l’organisme. En ce qui concerne la pratique du football, les suppléments d’huile de poisson sont idéaux parce qu’ils aident à lubrifier les articulations et à prévenir leur raideur et leur étanchéité. De ce fait, cela va améliorer à leur tour la mobilité et aider à réduire la douleur et les sensations d’inconfort. De nombreux joueurs de football se blessent aux genoux en courant, parce que les genoux sont obligés d’absorber beaucoup de chocs et sont constamment sollicités.

Les omégas 3 contenus dans les suppléments d’huile de poisson aident cependant à lubrifier les articulations et à les protéger afin qu’elles ne soient pas raides ou sensibles lorsque vous courez ou faites de l’activité physique. Les suppléments d’huile de poisson réduisent également l’inflammation, ce qui, encore une fois, est excellent pour la gestion de la douleur. Par ailleurs, ils fournissent également de nombreux avantages pour le cerveau, ce qui est important car il y a beaucoup de réflexion et de psychologies impliquées dans la pratique du football. De plus, les suppléments d’huile de poisson contribuent positivement à la santé en général, et plus vous serez en bonne santé, plus vous serez efficace dans la pratique du football.

Protéines de lactosérum en poudre

La poudre de protéine de lactosérum ou whey n’est pas réservée qu’aux bodybuilders ou aux personnes désirant prendre du muscle. En effet, les joueurs de football de tous les niveaux comptent beaucoup sur les avantages des suppléments de protéines en poudre. La poudre de protéines de lactosérum est riche en protéines, acides aminés et d’autres nutriments qui aident à la croissance et à la réparation du tissu musculaire. Après l’entraînement, ou après un match, en courant pendant 90 minutes, vos muscles, surtout ceux de vos jambes, seront endoloris, endommagés et fatigués, ce qui signifie qu’ils devront être réparés rapidement. Les poudres de protéines de lactosérum initient la synthèse des protéines et aident à la croissance musculaire, à la réparation et à la récupération.

La créatine

La créatine est un acide aminé naturel que l’on trouve dans certaines viandes et certains fruits de mer, ainsi que dans notre propre corps. À fortes doses, les experts ont découvert que la créatine peut aider à augmenter les niveaux d’énergie et la productivité musculaire, en améliorant la production d’ATP, aussi connu sous le nom d’Adénosine Tri-Phosphate. L’ATP est ce que les muscles préfèrent comme source principale de carburant, et donc plus il y a d’ATP, plus les muscles peuvent travailler dur, et plus ils peuvent travailler longtemps avant de se fatiguer. Ainsi, la créatine aide à prévenir l’accumulation d’acide lactique et d’autres sous-produits de l’exercice intense, ce qui est important puisque l’acide lactique est une cause principale des crampes musculaires. La créatine peut aider à prévenir l’accumulation d’acide lactique pendant un peu plus longtemps, vous aidant à combattre les effets de la fatigue et à donner le meilleur de vous-même sur le terrain. Idéalement, 5g de créatine par jour suffisent pour bénéficier des effets pour le football.

Les BCAA

Les BCAA, ou acides aminés à chaîne ramifiée, sont les éléments constitutifs des molécules de protéines et sont donc très importants pour la croissance et la récupération des tissus musculaires du corps humain. Le corps ne les produit pas et vous devez les apporter à l’organisme par le biais de l’alimentation ou la supplémentation en BCAA. Il existe un certain nombre d’acides aminés, essentiels et non essentiels, mais il y en a trois qui composent les BCAA, et ces trois en particulier, attirent souvent le plus l’attention pour toutes les bonnes raisons. Les BCAA sont composés de : leucine, valine et isoleucine, et ils fonctionnent en aidant à initier la synthèse des protéines, en accélérant la récupération musculaire, en aidant à la production d’énergie glycogène et, comme ils sont plus faciles à absorber, ils agissent presque instantanément, et peuvent aider à réparer le tissu musculaire endommagé, pendant et après un exercice physique intense et un effort. Le football est un sport qui exige beaucoup de récupération, et les BCAA sont très utiles pour accélérer la récupération.

Les « Greens »

Les « greens » sont des compléments en poudre composés d’ingrédients sains à base de plantes. Les ingrédients que l’on trouve dans ces poudres sont pleins de vitamines, de minéraux, d’acides aminés, d’antioxydants et d’innombrables autres nutriments dont le corps a besoin pour se développer. Bien qu’il n’y ait pas d’avantage direct pour le football quand il s’agit de « greens », ils vont apporter des bénéfices globaux de santé et de bien-être, vous aidant à rester en forme et en meilleure santé en général. Votre système immunitaire deviendra plus fort, vous aurez plus d’énergie, votre santé cérébrale et votre santé en général s’améliorera. Évidemment, plus vous êtes en forme et en santé, plus vous serez en mesure de jouer au soccer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *