0

3 suppléments pour prendre du muscle !

Voici 3 suppléments pour prendre du muscle. Il s’agit de la whey, de la créatine et la bêta alanine et on vous explique pourquoi.

La whey pour nourrir le muscle

La protéine de lactosérum reste vraiment la base en matière de complément alimentaire. En effet, elle fournit le nutriment de base pour faire du muscle, la protéine. Ses avantages sont multiples, tout d’abords, elle est pratique car elle peut se prendre très facilement en dehors des repas et autour de l’entrainement. La whey est aussi très anabolique, en effet cette source de protide a un aminogramme supérieur à 100 la valeur de référence issue de l’œuf, elle permet donc de nourrir et réparer les muscles efficacement en lui apportant les acides aminés utiles à leur développement. Sa teneur naturelle en bcaa en fait le supplément parfait pour la récupération et la protection de la masse musculaire. La whey est aussi économique, dosée de 75 à 90% de protéines alors qu’un steak apporte 20% de protéines ce qui veut dire que pour avoir la dose en protéine pour 1 kg de whey il faudrait environ 4 g de viande maigre, le calcul est facile à comprendre. (notre sélection de Whey)

La créatine pour prendre de la force

Elle est le supplément idéal pour la prise de masse. La créatine ne fait pas grossir par elle-même, c’est son action sur la performance qui va permettre la prise de masse musculaire.

La quantité de créatine comprise dans les muscles va déterminée la durée de l’effort. Plus votre muscle sera chargé en créatine et plus il sera performant.

Une supplémentation en créatine vous permet de régénérer l’ATP, retarder l’action de l’acide lactique, et repousser la fatigue ce qui engendre des séances plus intenses. De plus, la créatine est parfaitement assimilée par l’organisme.

La créatine limite la production de myostatine. De nombreux effets sont attribués à ce complément alimentaire, certains chercheurs ont ainsi découvert que la créatine a un effet anabolisant en permettant l’augmentation de la production de la protéine sérique GASP-1 qui neutralise la myostatine (facteur de croissance qui limitant croissance des tissus musculaires).

La bêta-alanine pour une meilleure résistance musculaire

La Bêta-alanine est un acide aminé que vous pouvez trouver en petites quantités dans les aliments et dans l’organisme, par une action enzymatique elle crée la carnosine.

La Carnosine neutralise les acides et maintient l’équilibre du pH de l’organisme. Plus le taux élevé de carnosine est important dans vos muscles, plus vous pouvez vous entraîner avec intensité et longtemps car l’accumulation d’acide lactique est retardée.

La supplémentation en beta alanine est très efficace pour les athlètes qui font un exercice continu compris en général entre 1 et 4 minutes environ, ce qui en fait un complément alimentaire idéal avec la créatine monohydrate qui intervient pour des efforts de durée plus brefs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *