Vous voulez des compléments pour débuter ? Vous vous demandez souvent comment combiner logiquement les compléments alimentaires sans faire double emploi ?
Voici 3 combinaisons simples et efficaces.
Combinaison 1 : Pour un l’achat d’un gainer
Vous avez acheté un gainer, que pouvez-vous prendre ?
Le gainer est un complément alimentaire énergétique avec une quantité assez importante de glucides. Ils sont parfaits pour les personnes qui ont un métabolisme rapide. Les gainers sont utiles pour ceux qui ont du mal à prendre du poids, ou qui veulent prendre de la masse musculaire assez rapidement. Ils peuvent se prendre en collation mais aussi avant et/ou après l’entrainement pour enchaîner des séances intensives. Les gainers optimisent la récupération en apportant les glucides nécessaires à la recharge du glycogène et les acides aminés indispensables à la reconstruction musculaires.
Notre conseil : Un choix logique va vers les acides aminés. Ces compléments alimentaires enrichiront l’aminogramme de votre gainer et la valeur biologique de vos repas et ils ajouteront un supplément de protéines.
Exemple de prise : Le Gainer sera pris avant et après l’entrainement ou en collation entre les principaux repas. Les Acides aminés peuvent être pris avant et après l’entrainement et avec les repas.
Combinaison 2 : Pour un achat de whey (option 1)
Vous avez acheté un pot de whey, que pouvez-vous prendre ?
La whey est une protéine de haute valeur biologique à assimilation rapide que l’on prend principalement avant et après l’entraînement, quand le corps à besoin d’un apport immédiat de protéines. Elle peut être utilisée aussi en collation.
Notre conseil : L’achat d’une protéine à assimilation lente est un complément intéressant.
Les protéines types caséine, caséine micellaire comme Casein On Fire en prises le soir au couché vont permettre une libération prolongée d’acides aminés durant la nuit.
Exemple de prise : Whey avant et après l’entrainement ou en collation entre les principaux repas. La protéine à assimilation lente est à prendre au coucher.
La caséine, qu’est-ce que c’est ?
Combinaison 3 : Pour un achat de whey (option 2)
Vous avez acheté un pot de whey, que pouvez-vous prendre ?
La whey est une protéine à assimilation rapide que l’on prend principalement avant et après l’entraînement, c’est-à-dire quand le corps à besoin d’un apport immédiat de protéines. Elle peut être utilisée aussi en collation.
Notre conseil : L’achat d’un stimulant type volumisateur est une option intéressante. Il augmente le débit sanguin, apporte une congestion plus importante apporte des nutriments essentiels dans le muscle aussi bien pour la performance que pour la récupération.
Un volumisateur vous permettra aussi d’augmenter votre force et d’intensifier vos entraînements. Il en existe un grand nombre, tels le booster C4 Cellucor, TNT Blood ou le Redweiler d’Olimp. On retrouve généralement la créatine et ses différents esters et les précurseurs de monoxyde d’azote (NO) ou vasodilatateurs, dont le plus connu reste l’arginine et ses dérivés comme l’AAKG. Ils comprennent aussi souvent de la citrulline malate, de la beta alanine, de la taurine et d’autres substances dont l’effet ergogène a fait ses preuves.
Exemple de prise : Whey avant et après l’entrainement ou en collation entre les principaux repas. Le volumisateur sera pris avant l’entraînement de préférence à jeun.