0

Alimentation Arnold Schwarzenegger

Que savez-vous de l’alimentation d’Arnold Schwarzenegger ?

La légende Arnold Schwarzenegger a marqué le monde du bodybuilding. Des décennies se sont écoulées depuis la sortie de films comme “Stay Hungry” et du célèbre “Pumping Iron”. Pourtant le régime alimentaire du chêne autrichien, ainsi que son plan d’entraînement restent toujours aussi efficaces. Cependant, cela ne veut pas dire que le training et la diète d’Arnold Schwarzenegger peuvent vous convenir. En effet, l’ancien culturiste a remporté le concours Mr. Olympia sept fois, un exploit. Schwarzenegger a également conservé un physique taillé, bien avant le début de sa carrière en tant que star hollywoodienne de premier plan. Si vous souhaitez tester sa préparation physique, alors préparez-vous à un régime de remise en forme vraiment intense.

Comme vous pouvez probablement le deviner, le régime d’Arnold Schwarzenegger est très riche en protéines, comme la majorité des régimes pour prendre du muscle. De la même manière, le programme d’entraînement d’Arnold Schwarzenegger est principalement axé sur la musculation classique avec des mouvements de base. C’est une préparation intensive pour gagner en volume musculaire ! « No Pain No Gain », comme il le disait souvent.

Voici donc comment se muscler comme Schwarzenegger à l’époque de sa meilleure condition physique.

Quel était l’alimentation d’Arnold Schwarzenegger ?

Arnold Schwarzenegger est plus ou moins végétalien (vegan) aujourd’hui, mais il était autrefois exactement le contraire. En effet, au sommet de sa meilleure forme physique, il respectait la règle selon laquelle “pour chaque livre (pound) de poids corporel, il fallait un gramme de protéines”. Il va sans dire que lorsqu’on pèse 250 livres comme lui, cela représente beaucoup de protéines.

Mais il ne craignait pas non plus les céréales, les légumes, les micronutriments et les graisses. À cet égard, le régime alimentaire d’Arnold Schwarzenegger n’est pas très différent de celui qui est recommandé aux culturistes d’aujourd’hui. D’un autre côté, il s’est beaucoup plus concentré sur les graisses saturées, même si nous ne sommes pas ici pour discuter des jaunes d’œufs, de la viande rouge et du bacon. En effet, le but ultime est d’ajouter une masse musculaire de qualité grâce à des calories de qualité.

Certes un apport de nourriture de qualité, mais aussi en quantité. L’alimentation d’Arnold Schwarzenegger consistait en cinq à six petits repas par jour, mais il les complétait avec des boissons protéinées et beaucoup de vitamines et de minéraux.

En additionnant tous ces éléments, on obtient un grand total de quasi 4000 calories par jour, que Schwarzenegger brûlait à la salle de sport et utilisait pour construire ses muscles énormes. Et même s’il jouait un Terminator, l’homme n’était pas un robot. C’est pourquoi il a intégré un repas de triche le dimanche, en mangeant de temps en temps un cheeseburger avec des frites ou une part de pizza.

Arnold Schwarzenegger – Alimentation et Répartition du plan alimentaire

Voici les aliments spécifiques que Schwarzenegger mangeait chaque semaine.

  • Œufs entiers – Les œufs sont une source considérable de protéines et d’acides aminés. Il n’est donc pas surprenant que Schwarzenegger ait mangé trois à quatre œufs chaque matin, jaunes et autres.
  • Bacon ou saucisse : On n’associe pas exactement le bacon et la saucisse à la masse maigre, mais ces deux aliments vous aideront certainement à ajouter des calories à votre alimentation. De plus, ils sont délicieux.
  • Pain Ezekiel : La plupart des experts affirment que le pain Ezekiel – pain aux grains entiers germés – est le plus sain que vous puissiez manger. Étant donné qu’il contient toute une gamme de céréales, deux types de légumineuses, aucun sucre ajouté et aucun blé raffiné, nous sommes enclins à être d’accord.
  • Avocat : Véritable aliment miracle, l’avocat apporte près de 20 vitamines et nutriments, ainsi que des graisses monosaturées saines. Il se trouve aussi qu’il est délicieux, d’où le miracle.
  • Avoine : L’avoine complète contient des fibres solubles et insolubles, et est connue pour améliorer le taux de cholestérol et le taux de glucose dans le sang. Schwarzenegger a pris la sienne avec un peu de miel.
  • Poisson grillé : Il n’est pas nécessaire d’avoir un régime Arnold Schwarzenegger pour connaître les bienfaits du poisson grillé.
  • Viande rouge : Bien sûr, elle peut contenir des graisses saturées, mais un steak maigre contient aussi des tonnes de protéines, de la créatine naturelle et tous les acides aminés essentiels.
  • Viande maigre grillée : Chez les culturistes, la viande maigre comme les filets de poulet est aussi populaire aujourd’hui qu’il y a quelques décennies.
  • Légumes : Tout le monde doit manger ses légumes et Schwarzenegger n’a pas fait exception. Il se régalait également de salades.
  • Noix : Schwarzenegger utilisait des oléagineux, en particulier les amandes, les noix de cajou et les noix.
  • Patates douces : Chaque portion de patates douces contient une quantité importante de fer, de fibres, de vitamines[NV1]  B et C et un antioxydant appelé bêta-carotène, entre autres.
  • Riz brun : Cette source populaire de céréales complètes est non seulement nutritive et riche en fibres, mais elle réduirait également le risque de diabète de type 2.
  • Fromage blanc complet : En plus d’un assortiment de vitamines et de nutriments, le fromage blanc est riche en protéines. Que cela fasse partie du régime alimentaire d’Arnold Schwarzenegger est tout à fait logique.

Conseils diététiques du chêne autrichien

Comme vous le savez probablement, Schwarzenegger ne se contentait pas de bien manger et de faire de l’exercice. En effet, il partageait avec le monde entier une philosophie plus large en matière de fitness. Voici quelques perles de sagesse qui lui ont été personnellement dispensées par l’homme lui-même. 

  • Étudiez la nutrition : La connaissance est une force, littéralement dans ce cas.
  • Mangez des protéines : Oui, je pense que nous avons compris cette partie.
  • Calculez votre apport en protéines : Selon Arnold, vous devriez consommer un gramme de protéines pour chaque livre de poids corporel.
  • Complétez avec des protéines : En d’autres termes, n’oubliez pas de boire vos shakes de protéines en poudre.
  • Les jaunes d’œufs sont bons : Il faut arrêter de les diaboliser.
  • Laissez tomber les aliments sans graisse : Les aliments sans graisse comprennent souvent beaucoup de sucres, et pratiquement tout est meilleur que le sucre. De plus, sachez que les acides gras mono et saturés contribuent à la formation de la testostérone.
  • Prenez une dose multi-vitamine par jour : Dispo sur le site quadra-force, rubrique santé !
  • Éliminez les aliments sucrés : M. Schwarzenegger a déclaré que s’il pouvait recommander un changement de régime alimentaire plutôt que tous les autres, ce serait pour débarrasser votre corps de choses comme l’amidon de maïs, l’édulcorant de maïs à haute teneur en fructose, la maltodextrine et d’autres aliments ou ingrédients sucrés.
  • Choisissez vos aliments avec soin : la qualité est importante.
  • Assurez un bon repas post-training : Lorsque vous faites de la musculation aussi fort que Schwarzenegger, vous devez immédiatement faire le plein de nutriments essentiels. Il suggère également de manger des glucides 30 minutes après une séance d’entraînement.
  • Mangez plus pour gagner de la masse musculaire : Vous n’arrivez pas à prendre du poids ? Augmentez votre apport calorique. Les shakes de protéine en poudre vous aideront.
  • Sautez le dessert : il est inutile.
  • Surveillez vos portions : La constance est essentielle dans le monde de la musculation, c’est pourquoi vous devez connaitre vos apports nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *