0

BCAA d’origine végétale vs BCAA traditionnelle

Les BCAA représentent les acides aminés à chaîne ramifiée, qui comprennent les trois acides aminés essentiels connus sous les noms de leucine, isoleucine et valine. Ces acides aminés constituent 35 % des protéines de l’organisme, mais l’organisme ne les produit pas tout seul. Ces éléments constitutifs essentiels des protéines proviennent des aliments et des suppléments qui sont utilisés pour favoriser un entraînement efficace. Ils préservent également les réserves de glycogène musculaire, qui est le carburant que votre corps brûle pour produire de l’énergie. En d’autres termes, les BCAA vous aident à avoir plus de force et d’endurance à long terme. De plus, ces acides aminés empêchent votre corps de décomposer les protéines musculaires pendant l’effort, ce qui vous aide à augmenter votre masse musculaire. Bref, les BCAA vous aident pour la mise en forme et à tirer le meilleur parti de séances d’entraînement quotidiennes tout en encourageant le corps à récupérer rapidement.

Il a même été démontré que les BCAA favorisent la croissance musculaire, et cet avantage est en train de devenir l’une des principales raisons pour lesquelles les gens cherchent à ajouter ces acides aminés à leur préparation physique. Ceci est principalement dû à l’un des trois acides aminés des BCAA connus sous le nom de leucine. Il a été démontré que le leucine augmente le taux de synthèse des protéines musculaires et diminue la dégradation musculaire, aidant ainsi votre corps à rendre le muscle plus rapide.

Comment obtenir des BCAA ?

Comme mentionné ci-dessus, les BCAA ne sont pas produits naturellement par l’organisme. La façon la plus courante d’obtenir ces acides aminés essentiels est de prendre des suppléments avant, pendant et après l’exercice. On trouve également des BCAA dans des aliments comme la poudre de protéines de lactosérum, les œufs, la viande, le poisson, le riz brun et les noix comme les amandes et les noix de cajou. En fait, si vous suivez un régime riche en protéines et riche en BCAA, vous n’aurez peut-être même pas besoin de suppléments. Avant de commencer toute supplémentation en BCAA, assurez-vous de discuter des options avec votre entraîneur ou votre diététicien pour vous assurer que vous les prenez au bon moment et que vous en ingérez la bonne quantité.

Les aliments riches en BCAA

  • Bœuf
  • Poulet
  • Thon
  • Turquie
  • Saumon
  • Œufs
  • Lait 1
  • Yaourt grec
  • Fromage parmesan

Quel type de BCAA devriez-vous acheter ?

Les suppléments traditionnels de BCAA, bien qu’ils soient une option attrayante pour de nombreux consommateurs, ont souvent de mauvais ingrédients cachés dans leurs capsules. La majorité des BCAA sur le marché aujourd’hui contiennent des choses comme des plumes de canard, des cheveux humains et même de la fourrure animale. Ces sous-produits sont ensuite traités avec des acides et des produits chimiques de nettoyage pour aider à extraire les acides aminés. Comme ces produits sont considérés comme des « produits naturels », ils ne sont souvent même pas mentionnés sur l’étiquette du supplément, et de nombreuses personnes ingèrent sans le savoir ces produits nettement peu appétissants. Ainsi, de nombreux clients se tournent vers les BCAA végétaliens (Vegan BCAA) fermentés de remplacement. Dans le passé, les BCAA d’origine végétale n’étaient pas une option pratique pour de nombreux consommateurs ou entreprises, car elles étaient 3 à 4 fois plus chères que les BCAA traditionnelles. Heureusement, les temps ont changé et de nouvelles options végétaliennes durables arrivent sur le marché à peu près au même prix que les BCAA produites à partir de cheveux et de sous-produits animaux.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat de BCAA d’origine végétale

Assurez-vous que chaque supplément indique ce qui suit :

  • 100% végétal
  • Produit à partir d’ingrédients non-OGM
  • Sans colorant ni arôme artificiel
  • Traitement sans allergène

Le choix entre les sources de BCAA dépendra en fin de compte de la préférence et de la conviction personnelle. Si vous êtes végétalien, végétarien ou avez des croyances environnementales concernant la durabilité de la planète, les BCAA fermentées à base de plantes seront le meilleur choix. Si vous voulez simplement un supplément bon marché qui peut prolonger votre séance d’entraînement sans épuisement professionnel, alors vous pouvez acheter et utiliser des BCAA traditionnels, animaux avec peu de différence dans les avantages.

Les BCAA peuvent être une excellente option pour les athlètes, les culturistes pour favoriser la réparation musculaire, la synthèse des protéines et la santé musculaire générale. Assurez-vous d’acheter des suppléments de BCAA authentiques et de haute qualité et de les associer à un mode de vie sain et à une alimentation saine pour en tirer tous les bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *