1

Challenge TNT Deadlift 2017, Edition Kumite

Pourquoi le choix d’une édition « Kumite » ?

Pour le Challenge TNT Deadlift 2017 nous avons choisi la thématique du Kumite (prononcé Kumité). Ce thème est inspiré du film Bloodsport de 1988 avec Jean Claude Vandamme dans le rôle de Franck Dux.

Le Kumite est un tournoi d’arts martiaux clandestin qui se tient tous les 5 ans à Hong Kong. Ce tournoi regroupe les meilleurs combattants de tout style d’arts martiaux. Les règles sont simples et tous les coups sont permis, les participants peuvent même y laisser la vie.  Ce film est un des meilleurs films de combats, même si il a 30 ans déjà. 

Mais quel est donc le rapport avec le Challenge TNT Deadlift ?

Le Challenge TNT Deadlift est une épreuve regroupant des athlètes venant de plusieurs sports

Comme pour le Kumité, le Challenge TNT Deadlift regroupe des athlètes venant de disciplines différentes. Le soulevé de terre est un mouvement qui peut être pratiqué par tout le monde, il n’est pas réservé à une discipline.

Ainsi, que vous soyez Bodybuilder, Powerlifter, Haltérophile, Crossfiter, Rugbyman, etc… Vous êtes les bienvenus pour participer au Challenge TNT Deadlift.

Si le Kumite rassemble les meilleurs combattants, le Challenge TNT Deadlift rassemble les pratiquants du meilleur mouvement pour démontrer sa force physique et mentale.

Challenge TNT Deadlift 2017, une compétition non-officielle

Comme le Kumite, le Challenge TNT Deadlift est une compétition non-officielle avec des règles simples propre à nous. Nous revendiquons sa non-affiliation à une fédération et donc l’ouverture à tout le monde.

Le Challenge TNT Deadlift est un événement privé organisé par la société TNT Sport et la société Nico&Lino. Nous apportons pour chaque édition des nouveautés, faisant de chaque Challenge TNT Deadlift un événement unique avec son identité propre.

Le défi, le combat, le surpassement de soi

Oui la rhétorique du combat a sa place dans le Challenge TNT Deadlift. Il n’est pas question de se blesser, de se faire mal comme dans Bloodsport, mais d’aller chercher les ressources nécessaires pour performer et sortir de sa zone de confort.

Le combat est avant tout avec et contre soi, le tout boosté par une ambiance hors norme. Le 23 septembre, préparons-nous à vivre un moment épique !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *