0

La whey native est-elle plus efficace ?

La whey native fait fureur dans le monde du supplément. mais est-elle la meilleure des whey ?

Pas si native que ça… 

Le whey native n’est pas vraiment native puisqu’elle a été dénaturée par un processus de filtration. En effet, à moins que votre protéine de lactosérum ne provienne du lait cru, c’est-à-dire de la mamelle d’une vache et ne soit ni pasteurisée, ni homogénéisée, ni dénaturée, ce n’est pas une protéine de lactosérum native. Effectivement, qu’il s’agisse d’un isolat de lactosérum, d’un concentré de lactosérum ou d’une whey native, le lait qui forme le lactosérum passe par le processus de séparation, que ce soit par des filtres ou un échange d’ions ou par l’acidité ou la chaleur, ce qui a pour résultat de dénaturer la protéine… et ce même pour le lactosérum natif, c’est donc du marketing !

Par ailleurs, la whey native prétend avoir des quantités plus élevées de bonnes graisses et de lactoferrine, mais cela n’est pas possible en raison du processus de filtration.

Plus de BCAA et de lysine, et alors ?

La whey native contient plus de BCAA et de lysine que le lactosérum ordinaire, mais cela ne favorise pas une meilleure réponse à la récupération. En effet, si la whey native est bien la forme de lactosérum la moins transformée, et celle qui contient des quantités plus élevées de BCAA et de lysine, cela ne la rend pas pour autant plus efficace. En fait, il y a une étude qui compare le lactosérum natif aux concentrés de lait à une caséine micellaire, chaque groupe a pris 20 grammes et a mesuré la réponse anabolique à la consommation de ces différentes formes de protéines du lactosérum. Le résultat démontre que même avec la quantité plus élevée de BCAA présents dans la whey native, il n’a pas mieux stimulé la synthèse des protéines musculaires que les concentrés de lait ou la caséine micellaire.

La whey native est efficace… mais comme les autres whey

La whey native n’est pas mauvaise pour autant, mais elle n’est pas meilleure en termes de reconstruction musculaire et de récupération qu’un isolat ou un concentré de lactosérum de haute qualité.

En effet, vous aurez le même résultat qu’avec un isolat de lactosérum ou un concentré de lactosérum de haute qualité, mais vous n’aurez pas de meilleur résultat avec la whey native.

Mais alors, comment bien choisir sa whey ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *