Quelle protéine en poudre est la meilleure pour votre entraînement ?
Qu’il s’agisse d’un milk-shake avant ou après votre entraînement, les protéines de lactosérum restent la base. La protéine de lactosérum est la protéine la plus biodisponible sur le marché – elle bat les aliments solides et autres suppléments protéiques. Lorsqu’une protéine a une biodisponibilité élevée, cela signifie qu’elle est absorbée et utilisée très efficacement dans l’organisme. La biodisponibilité des protéines de lactosérum se situe entre 90 % et 100 %, de sorte qu’elle est supérieure à celle des autres sources pratiques de protéines.
L’utilisation de protéines de lactosérum a également un avantage de timing. Les protéines de lactosérum se décomposent très rapidement par rapport aux autres protéines et ses acides aminés sont facilement disponibles en moins d’une heure environ. Les protéines alternatives, comme la caséine, se décomposent à un rythme beaucoup plus lent et ont un effet presque goutte à goutte. Donc, si vous n’avez pas le temps de manger un repas solide autour de votre fenêtre d’entraînement et que vous avez besoin d’une protéine de haute qualité à action rapide, vous n’aurez pas tort avec le petit lait. De plus, si vous mélangez votre boisson protéinée de lactosérum avec du lait, elle se comporte plus comme la caséine et ralentit la digestion.
Qu’est-ce qui est plus important – une boisson protéinée avant ou après l’entraînement ?
La réponse est que cela dépend vraiment de vous. C’est une question de préférence personnelle et de plaisir ou non à incorporer un shake protéiné dans votre alimentation.
Il y a, sans aucun doute, l’avantage d’ajouter des protéines de lactosérum de haute qualité à l’alimentation en termes de biodisponibilité, car elles peuvent être rapidement digérées et utilisées pour le développement musculaire. Une étude de Schoenfeld s’est penchée sur ce qu’il y a de mieux pour les adaptations musculaires – un choc avant ou après l’entraînement. Les résultats n’ont montré aucune préférence dans les deux sens lorsque la teneur quotidienne totale en protéines et la qualité étaient identiques. Pre n’a pas surperformé après la période postérieure à l’emploi ou vice versa.
C’est vraiment une question de préférence et de commodité. Vous pouvez prendre un milkshake avant l’entraînement, un milkshake après l’entraînement ou les deux. Il y a une règle cependant, assurez-vous d’obtenir des protéines de bonne qualité au fil du temps avant et après votre entraînement.
Combien de temps avant ou après votre entraînement devriez-vous consommer votre boisson protéinée avant ou après l’entraînement ? Eh bien, cela dépend du type de protéine que vous utilisez. Les instructions générales sont de 1 à 3 heures avant l’entraînement et de 1 à 2 heures après l’entraînement.