Envie d’un peu de gourmandise mais également de recettes rafraîchissantes en cette période estivale ? Nous vous en proposons 3 qui sont très faciles à réaliser. Les avantages de ces collations, c’est leur apport pauvre en glucides et qu’elles sont parfaites pour un petit déjeuner, pour un en-cas ou même en post-entraînement.
Cette sélection de recettes a pour but de vous donner des idées pour joindre l’utile à l’agréable : en été, les restrictions caloriques et les régimes sont de mise, pas toujours évident de varier les desserts et plats sucrés tout en gardant un apport protéiné. C’est encore plus difficile de garder une optique de perte de poids.
Il n’est pas utile d’être trop strict du petit déjeuner aux collations de l’après midi, ce guide de recettes simples vous apportera quelques conseils de base pour franchir le pas sans complexer.
Glace au chocolat
Recette pour une glace au chocolat rafraîchissante et protéinée. Cette dernière sera une collation à savourer à n’importe quel moment dans la journée.
Ingrédients utiles pour la recette
Une dose ½ de Whey On Fire saveur Chocolat, soit environ 45 grs
2 boîtes de lait de coco allégé
2 c. à soupe de cacao en poudre dégraissé
10 dattes dénoyautées
Préparation de la recette
. Placer le lait de coco minimum 2 heures au congélateur
. Le mixer au blender et bien mélanger avec les autres ingrédients : cacao en poudre, dattes et whey
. Placer à nouveau la préparation entre 2 et 4 heures dans votre bac du congélateur
. Sortir la glace du froid 5 minutes avant de vous servir
Si vous avez une bonne protéine et quelques minutes devant vous, alors vous avez (presque) tous les ingrédients pour faire une délicieuse crème saveur cookies. Pour finaliser la recette, voici les ingrédients :
Ingrédients utiles pour la recette
Une dose ½ de Whey on Fire saveur Cookies, soit environ 45 grs
1 c. à soupe de boisson végétale (riz, soja ou amande), sans sucre ajouté
1 c. à café de cacao en poudre dégraissé
2 c. à soupe de yaourt léger (par exemple grec)
1 petit bol de fruits rouges
Préparation de la recette
. Mixer au blender ou au fouet la poudre de cacao avec le yaourt grec, verser le tout dans un récipient
. Mélanger de la même manière la Whey et la cuillère à soupe de boisson végétale choisie. Bien mixer jusqu’à obtenir une préparation sans grumeaux etcrémeuse
. Verser le mélanger de whey avec celui du yaourt dans le récipient et passer le tout au fouet
. Une fois les fruits rouges bien lavés et coupés si besoin, il ne vous reste plus qu’à les disposer sur votre crème et à la déguster
Il est tout à fait possible de réaliser cette recette avec une whey saveur vanille.
Mousse au chocolat
Lorsque l’on parle de mousse au chocolat, on pense tout de suite à un dessert de restaurant ou de repas de famille du dimanche. Voici donc une recette qui va changer ces idées reçues et que vous pourrez réaliser afin de la consommer à n’importe quelle occasion, même pour une simple collation, ou pourquoi pas au petit déjeuner.
Ingrédients utiles pour la recette
Une dose ½ de Whey On Fire saveur Chocolat, soit environ 45 grs
1 verre de boisson végétale allégée (amandes)
500 grs de fromage blanc 0% battu
2 c. à soupe de cacao en poudre dégraissé
8 feuilles de gélatine
Un peu d’eau froide
Préparation de la recette
. Mettre la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide
. Placer la boisson végétale quelques secondes au micro-ondes pour que le liquide soit bien chaud
. Mixer le cacao en poudre avec le fromage frais et y rajouter la whey en mélangeant bien le tout afin d’obtenir une crème onctueuse
. Ajouter à la boisson végétale d’amandes bien chaude, les feuilles de gélatine au préalable égouttées et verser ensuite la préparation dans le mixeur pour obtenir un mélange homogène et surtout légère
. Verser le tout soit dans plusieurs petits ramequins, soit dans un gros moule
. Réserver au minimum 4 heures au réfrigérateur, ou même toute la nuit. Votre mousse est prête à être dégustée
Il est tout à fait possible de varier ou améliorer selon vos envies et vos goûts ces trois recettes. Des mandes effilées et grillées auront le meilleur effet sur votre mousse au chocolat, à moins que vous ne préfériez y rajouter quelques petites baies rouges. Vous pouvez disposer sur la glaces des cerneaux de noix ou des petites noisettes torréfiées.
Pour réaliser ces recettes, nous avons utilisé les Wheys On Fire, cependant, il est tout à fait possible d’utiliser d’autres sources de protéines, d’autres arômes ou marques comme la Optimum Nutrition qui remplira les mêmes fonctions.
Les fruits, boissons végétales ou produits laitiers utilisés peuvent également être modulés à votre convenance.
A votre tour de laisser aller de bon fouet vos créations protéinées, vous n’aurez plus mauvaise conscience de vous préparer des desserts ou collations sucrées, ainsi qu’à vos proches. Alors à vos mixeurs !