2

Challenge TNT Deadlift 2017, Deadlift Sumo autorisé pour la catégorie 200 kg

Deadlift traditionnel, c’est la règle

L’exécution traditionnelle du deadlift est la règle pour disputer le Challenge TNT Deadlift. Nous avons toujours pensé que le soulevé de terre sous sa forme traditionnelle était plus révélateur de la véritable force physique et mentale d’un athlète.

Bien entendu pour rendre la performance plus juste et valide, nous interdisons depuis l’édition 2015, le « Touch n’ Go » (rebond). Ainsi, nous imposons une pause marquée entre chaque répétition avec un temps maximum de 5 secondes. Les sangles de tirage (lifting straps) sont aussi proscrites, le grip fait partie intégrante du Soulevé de Terre et sera ainsi testé durant l’épreuve (magnésie disponible).

Le Deadlift traditionnel vous met à poil, surtout en répétitions au Challenge TNT Deadlift. C’est le test ultime pour mesurer votre puissance et votre force de caractère. Mais l’Edition Kumite va apporter son lot de surprise et après la participation mixte aux catégories autres que celle de 70 kg, voici la deuxième nouveauté du Challenge TNT Deadlift 2017.

Deadlift Sumo autorisé pour la catégorie 200 kg !

C’est exceptionnel ! Sumo autorisé uniquement pour la catégorie 200 kg (et aucune autre).

Les pratiquants du soulevé de terre sous sa forme traditionnelle se mesureront au pratiquant du Sumo Deadlift ! Explosif !

Le choix d’intégrer la technique deadlift sumo dans cette Edition a été suggéré par le thème du Kumité.  Même si le Challenge TNT Deadlift est avant tout un défi personnel, cela donne aussi une dimension « affrontement » et on s’attend à une bataille épique.

Précisons que cela vaut uniquement pour cette édition 2017. Une bonne motivation supplémentaire pour cette catégorie des 200 kg très disputée. Si cela posait un problème à certains pratiquants, vous pouvez toujours monter d’une catégorie et aller à 250 kg. Mais ce serait dommage de ne pas profiter de cette nouveauté propre aux 200 kg.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *