0

Découvrez le supplément qui vous rendra infatigable !

Essayez la caféine, elle rend l’exercice plus fun.

Pas chaud pour aller à l’entraînement ? Vous cherchez un supplément contre la fatigue ? Essayez la caféine, elle rend l’exercice plus fun. Tous ceux qui veulent faire du sport mais qui ont du mal à s’y mettre car ils n’ont pas le goût de l’effort risquent d’être heureux d’apprendre qu’une haute dose de caféine peut s’avérer très utile. Des psychologues de l’université de Leeds en Angleterre ont découvert que la caféine rend l’exercice plus plaisant !

La caféine et la fatigue

Les chercheurs se sont intéressés aux effets de la caféine sur le plan mental. Comme nous le savons tous la caféine est un stimulant. Elle permet aux athlètes endurants de courir 5 km/h plus vite s’ils en ont ingéré une dose mais également aux athlètes qui lèvent du poids de faire plus de reps. Mais comment tout cela fonctionne ? La caféine inhibe-t-elle la fatigue ? Ou améliore-t-elle votre humeur ce qui aura un effet sur vos performances ?

L’étude sur la caféine

Pour démontrer l’effet de la caféine, les chercheurs ont sélectionné 12 cyclistes d’endurance pendant 90 minutes à 70% de leurs VOmax. Certains cyclistes ont pris un placebo une heure avant l’expérience tandis que les membres du second groupe ont ingéré une dose de caféine équivalent à 6 mg par kg de leurs poids. Une telle dose peut révéler des effets secondaires sur certains individus comme l’avait démontré une étude américaine menée en 2010. Certains sujets féminins ont exposé des réactions émotionnelles intenses, l’incapacité de communiquer intelligiblement, de se concentrer ou encore de rester immobile ainsi que le sentiment d’avoir envie de pleurer. Vous êtes prévenus !

Caféine : les résultats

Durant la première heure de test sur les cyclistes, les chercheurs ont demandé aux sujets comment ils se sentaient à intervalles réguliers. Ils ont reçu une réponse prévisible : la caféine réduit le sentiment d’épuisement. Les chercheurs ont également demandé aux sujets à quel point ils éprouvaient un sentiment de plaisir. C’est à ce moment de l’expérience qu’ils se sont rendus compte que la caféine empêchaient les athlètes de se sentir moins heureux lorsque ils faisaient du vélo. La caféine rend donc l’effort plus agréable ou du moins, moins pénible.

Pour conclure

Les résultats ont démontré qu’une supplémentation en caféine augmente la sensation de plaisir et abaisse la sensation de douleur. L’observation de ces effets positifs subjectifs expliquent en partie les effets ergogéniques (dopants) de la caféine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *