0

Envie de pratiquer le Powerlifting en compétition ?

Tu veux vivre une expérience en Powerlifting ?

Si tu aimes lever de la fonte bien lourde alors pourquoi ne pas tenter une compétition de powerlifting au sein de l’association WPC ?

TNT Sport a décidé de s’affilier avec la WPC pour permettre à ses clients de pouvoir bénéficier d’une License à coût réduit (30€ au lieu de 60€).

La WPC c’est quoi ?

Le Wolrd Powerlifting Congress est une fédération de powerlifting qui organise des rencontres à travers le monde. Le WPC a été établi en 1986 et compte des affiliés dans 37 pays.

La WPC France est une association nationale fondée en 2011. Cette association œuvre pour la pratique et la promotion de la force athlétique, du développé couché et du soulevé de terre en compétition au niveau national et international.
Son objectif est la performance,  le spectacle et le plaisir du power extrême. Le tout dans une structure gérée par des powerlifters passionnés et aussi compétiteurs.
Un Open WPC France est ouvert à tous sans minimas. Cependant des minimas sont requis pour accéder aux compétitions internationales (Championnat d’Europe, Championnat du monde, Open et coupes internationales). Les championnats du monde ont généralement lieu en Juin et Championnats du monde en Novembre. La WPC France organise aussi régulièrement des Grand Prix d’Endurance Benchpress et Deadlift en cours d’année.

10 bonnes raisons de faire une compétition de Powerlifting

  1. Tu vas connaitre tes vrais max et tu ne raconteras pas de mythos comme 93.6% des pratiquants selon une étude de l’AAM (Association Anti Mythos)
  2. Tu vas pouvoir porter un beau singlet, c’est-à-dire une belle grenouillère qui te rendra trop sexy.
  3. Tu vas pouvoir, si tu le désires, sniffer de l’ammoniaque et te prendre des bonnes tartes dans la gueule avant de faire ta perf.
  4. Les femmes seront folles de toi car tu seras super fort (Si tu es une fille, elles seront aussi folles de toi).
  5. Tu vas vivre un super trip entouré de gens qui voudront comme toi, démonter des barres.
  6. A la différence du culturisme, on ne te jugera pas sur ton physique ce qui est subjectif, mais sur tes perfs, ce qui est objectif.
  7. Marre d’avoir un corps de pleutre ? Avec le powerlifting tu vas avoir un super physique, car quand tu es fort tu as un super physique.
  8. Tu vas être obligé de faire des vrais entrainements de warriors avec des vrais mouvements et non te pignoler avec du bricolage.
  9. Tu vas donner un sens à tes entrainements, car un objectif donne du sens à tes entrainements.
  10. Et surtout tu vas avoir un max d’adrénaline car pulvériser un max c’est toujours tripant et encore plus dans une arène !

Bien entendu nous avons parmi nos clients des compétiteurs de plusieurs organisations différentes. Nous organisons aussi le Challenge TNT Deadlift, le plus gros rassemblement en France de Deadlifter qui lui n’est affilié à aucune fédération ou association mais est complètement indépendant.

Pour plus d’informations : http://wpcfrance.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *