0

Faire ses barres de protéines avec de la whey

Faire ses barres de protéines avec de la whey

Vous avez envie de varier un peu vos collations ? Pourquoi ne pas prendre des barres de protéines à la place de votre classique shake de protéines en poudre ? Le problème des barres que l’on trouve est qu’elles sont parfois trop riches en glucides. Donc voici une recette pour faire des barres de protéines avec de la whey.

La recette est valide pour 4 portions.

Ingrédients : 2 cuillères de protéines de lactosérum chocolat 1 tasse d’avoine 3/4 de tasse de compote de pommes 1/4 de tasse de farine de noix de coco 1/4 de tasse de caséine arôme chocolat 8 carrés de chocolat noir 

Mode d’emploi : Mélangez tous les ingrédients (sauf le chocolat).
Puis divisez le mélange en quatre et avec vos mains (propres), formez des barres.
Faites fondre le chocolat au bain marie (c’est-à-dire en le mettant dans un bol en verre placé dans une casserole d’eau bouillante) et, lorsqu’il est fondu, trempez les barres dedans jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes (si vous ne voulez pas trempez vos barres dans le chocolat fondu, vous pouvez simplement verser le chocolat dessus – mais si vous faites comme ça, le nappage ne sera pas aussi régulier).

Lorsque les quatre barres sont recouvertes de chocolat, mettez-les au congélateur pour que le chocolat durcisse.

Après 20 minutes, les barres sont prêtes ! Vous pouvez les envelopper dans du papier aluminium pour les transporter ou les laisser au réfrigérateur jusqu’à ce que vous les mangiez. 

Valeur nutritive : Calorie 283 Kcal, Protéines 21,4g, Glucides 24,9g, Lipides 10,4g, Fibres 6,8g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *