0

La cellulite dans tous ses états

La cellulite est la pire ennemie de la femme, mais également de certains hommes.

Il faut savoir qu’il existe différents types de cellulites et que nous ne sommes pas toutes égales face à ce fléau. Il faut avant tout déterminer le type de cellulite qui nous concerne. Une fois cette étape passée, il existe des méthodes qui peuvent aider à l’estomper, voire s’en débarrasser définitivement.

La sournoise cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse est principalement la conséquence d’un surpoids. Le surplus vient se loger majoritairement au niveau du ventre, des hanches et des cuisses pour former ce que l’on appelle la culotte de cheval.

Les femmes qui en sont victimes peuvent également souffrir d’un dérèglement hormonal.

Ce type de cellulite est décelé en pinçant la peau entre ses doigts. Cette dernière est généralement molle et le pincement indolore.

Pour traiter cette cellulite, il est indispensable de mettre en place un plan alimentaire équilibré. Les graisses et sucres sont à éviter le plus possible. Une perte de poids est également à envisager.

Si la cellulite adipeuse est sournoise, c’est parce qu’elle est très discrète mais elle ne disparaîtra pas par magie. En procédant comme décrit ci-dessus, elle sera toutefois beaucoup moins présente.

Pour en venir à bout, il est primordial de rajouter des séances de sport à votre régime alimentaire. Tout ce qui peut brûler de la graisse est bon à prendre. Un travail en force et en endurance sont conseillés.

Le plus à prévoir : Une crème anticellulite peut largement améliorer votre aspect physique.

La terrible cellulite aqueuse

On n’a pas nécessairement de kilos en trop lorsqu’on a de la cellulite aqueuse. Elle est généralement liée à des problèmes de circulation veineuse, mais également à un souci de rétention d’eau.

Une mauvaise circulation lymphatique et une circulation sanguine lente. Le duo responsable de la formation de capitons sous cutanés, découlant de la stagnation des cellules graisseuses.

La cellulite aqueuse n’a pas besoin de pincement pour être détectée. Elle est tout simplement visible. On peut la voir, mais également la ressentir. Les jambes paraissent lourdes en fin de journée. Des gonflements font d’ailleurs régulièrement leur apparition au niveau des chevilles et des pieds.

Plusieurs techniques peuvent vous aider à améliorer l’aspect de votre peau. Des massages réalisés par un kiné, avec des mouvements et points de pressions ciblés de bas en haut. Ce drainage lymphatique par massage peut être agrémenté de boissons elles aussi drainantes. Les plantes telles que le bouleau, sont idéales pour éviter la rétention d’eau. Il existe des formules toutes prêtes sous formes de gélules ou boissons à diluer dans un verre ou une bouteille, très efficaces pour un drainage en profondeur.

La profonde cellulite fibreuse

Sans doute la plus difficile à combattre. La cellulite fibreuse peut également être douloureuse.

Comme son nom l’indique, elle est faite de fibres de collagène qui sont venues se loger autour des graisses déjà présentes et installées depuis longtemps. La cellulite n’est alors plus molle, mais dure.

Cette cellulite est comme la aqueuse. Elle est visible sans devoir la pincer. Cependant, le fait de la pincer peut être assez douloureux.

Comme précisé ci-dessus, la cellulite fibreuse est la plus difficile à faire disparaitre. Ceci, à cause principalement de son ancienneté et du fait que les cellules graisseuses soient entourées de collagène. Il faudra s’armer de patience et de motivation pour en venir à bout.

Un plan alimentaire sera indispensable, avec la prise d’un brûleur de graisses ainsi que la pratique de sport.

Une autre technique apporte également de bons résultats : le palper-rouler. Même si il est désagréable, il est nécessaire pour casser les cellules afin qu’elles soient ramollies, et facilement évacuées lors du drainage.

La cellulite mixte

Non seulement c’est la plus difficile à déterminer, mais c’est également la plus compliquée à gérer car elle peut regrouper 2 types de cellulites (aqueuse et fibreuse est le duo le plus souvent repéré).

C’est alors un combat à mener sur tous les fronts !

Un plan alimentaire avec un plan d’entrainement adapté. Des brûleurs de graisses, draineurs, crèmes anticellulite etc… Tout l’attirail pour une guerre contre la graisse et ses réjouissances : peau d’orange, culotte de cheval, fesses capitonnées…

La cellulite est un fléau, mais il n’est pas une fatalité.

Beaucoup d’astuces peuvent au quotidien vous permettre de combattre cette ennemie jurée !

Remèdes et astuces valables pour tous les types de cellulites

Pour commencer, une chose facile à mettre en place : il faut boire. Inutile de préciser qu’il faut boire de l’eau (ou de la tisane drainante).

Ensuite, le gras et les sucres sont à consommer en (toutes) petites quantités. Idem pour le sel.

Sous la douche, baisser la chaleur du dernier jet. Une douche froide a de nombreux bienfaits.

Pratiquer les massages, ou se les faire pratiquer par des professionnels. Votre peau doit être malaxée pour être plus uniforme. Accompagnés de gels minceur à faire pénétrer sous la peau, ces derniers seront un allié de taille.

Boire des plantes, des boissons détoxifiantes. Votre corps doit éliminer toutes les toxines inutiles à son bon fonctionnement.

Faire du sport.

Monter des escaliers dès que c’est possible. Faire des petits exercices en contractant le plus souvent possible les fesses et les cuisses (lorsque l’on se déplace par exemple).

Manger équilibré.

Aliments à privilégier : Les légumes et les fruits, les légumes secs (lentilles, pois…), le riz complet, les poissons gras (saumon, thon, sardine…), les viandes maigres (dinde, poulet…), les œufs, les oléagineux (noix, amandes…), etc.

Aliments à limiter : les viandes grasses, le fromage, les laitages, les graisses cuites, les fritures, la charcuterie, les plats industriels, les biscuits salés et sucrés, les viennoiseries, etc.

Vous l’aurez compris, la cellulite est une horrible squatteuse. Elle est là, s’installe comme si elle était chez elle. Et elle se nourrit de ce que vous faites (manger trop gras) et ne faites pas (du sport). Vous voulez la déloger ? Vous savez à présent comment y parvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *