0

L’arginine pour plus de muscles

L’arginine est l’un des 20 acides aminés qui composent nos protéines. Elle joue un rôle dans  le fonctionnement du système immunitaire, mais aussi la guérison de blessures, la division cellulaire ainsi que dans la sécrétion de certaines hormones, dont les hormones de croissance. Grâce à l’arginine, le corps produit de la créatine, un nutriment associé au développement et au bon fonctionnement des muscles.

Un acide aminé au rôle déterminant

L’arginine est également indispensable à la création d’oxyde nitrique qui joue le rôle d’un neurotransmetteur vasodilatateur, amenant donc à une hausse du flux sanguin, ce qui va permettre d’accroître l’oxygénation et les apports en nutriments essentiels pour le corps.

Il existe un nombre important d’aliments contenant des acides aminés et notamment de l’arginine. On trouve des aliments riches en acides aminés dans les produits d’origine animale : viandes, produits laitiers et produits de la mer mais également dans les produits d’origines végétales comme les céréales, les fruits secs, les oléagineux, les graines ou encore les légumineuses.

Arginine et hormone de croissance

L’hormone de croissance aide à la transformation des nutriments en tissus vivants et stimulent la régénération et la production des cellules. L’arginine favorise leur production par l’organisme. Les effets bénéfiques de l’arginine sur votre corps se ressentent lors des phases de repos. Pendant ces moments d’inactivité physique, l’organisme se sert de l’arginine pour produire des hormones de croissance, comme la créatine. Les hormones de croissance aident à la transformation des nutriments en tissus vivants et stimulent la régénération et la production des cellules. L’arginine favorise leur production par l’organisme. Les effets bénéfiques de l’arginine sur votre corps se ressentent lors des phases de repos. Pendant ces moments d’inactivité physique, l’organisme se sert de l’arginine pour produire des hormones de croissance, comme la créatine. L’arginine participe également à la synthèse de créatine, une hormone de croissance favorable à l’organisme car elle produit, stocke et achemine l’énergie aux cellules musculaires, jouant un rôle important dans la contraction des muscles. Notre organisme utilise donc sans cesse la créatine pour disposer d’énergie. L’arginine étant indispensable à la production de créatine, nous vous recommandons donc sa consommation.

Quand prendre de l’arginine ?

Pour tirer le maximum de bénéfices de l’arginine, il est recommandé de consommer 3 à 6 grammes d’arginine avant un effort physique, pour un maximum de 15 grammes par jour. Cette molécule ne présente pas d’effets secondaire mais essayez cependant d’ajuster vos dosages selon votre fatigue et votre régime alimentaire. N’oubliez pas de vous faire conseiller par un professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *