0

Les astuces pour être belle à tous les âges

Astuce pour être belle

Quel intérêt d’avoir des astuces pour être belle ? La beauté, qu’elle soit naturelle, profonde ou artificielle, n’a de sens que si elle se voit de l’extérieur. Cette beauté qui se voit du premier coup d’œil, est celle par quoi tout passe, même si on la dit relative et très souvent éphémère.

Selon une étude menée par le centre de recherche CSA (www.csa.eu – @InstitutCSA) en octobre 2014, pour tous âges confondus, une femme sur deux affirme se faire belle dans le but d’avoir confiance en elle. Un petit pourcentage (7%) se fait belle en premier lieu pour plaire ou séduire. Dans cette étude, il est relevé un triste constat qui soulève le fait que 77% des femmes ne se trouvent que “de temps en temps” ou “jamais” (10% du total) belles.

Les femmes de 40 ans veulent perdre leur ventre

Il apparaît également que 48 % des femmes en France désireraient changer leur ventre en priorité : ce sont les quadragénaires qui sont le plus concernées (à 53%). Pourtant il est possible d’être une femme mince et le rester après 40 ans. Par ailleurs, elles se maquillent de plus en plus jeunes : 28% des adolescentes jusqu’à 16 ans se maquillent en premier lieu les yeux de manière régulière. Les statistiques de cette étude sont formelles, la gente féminine modifie son apparence parce qu’elle est tout simplement peu satisfaite de ses attraits naturels.

Un sujet controversé revient souvent, c’est celui de la beauté intérieure. Elle serait même plus importante que la beauté physique, peut-on vraiment y croire ? Bien entendu, nous savons que certaines femmes ne peuvent être en mesure de miser sur leur Quotient Intellectuel pour attirer dans leurs filets le sexe opposé, surtout quand elles arrivent dans la quarantaine. A moins d’avoir ENORMEMENT de charme – et surtout un portefeuille bien rempli – alors c’est à ce stade là que les artifices liés à la beauté rentrent en scène. Et nous allons voir qu’il y en a une multitude :

Les produits de maquillage, l’astuce de base pour être belle

C’est ce que les jeunes générations appellent la base ! Le mensonge débute ici : on se transforme, on colmate les fissures, les travaux de rénovation sont en marche. Les outils sont toujours les mêmes : Un pinceau et un peu de peinture pour cacher les imperfections. Un crayon et les contours sont redéfinis. Une brosse et le visuel prend des allures de 3D. Grâce à des techniques simples comme le contouring, votre visage n’a plus la même forme. Le blush vous permet d’avoir une mine rayonnante les 12 mois de l’année. En poussant encore plus loin, quoi de plus naturel que des faux cils XXXXL et le rouge à lèvre à technologie tatouage qui ne partira pas même si vous restez dans votre bain 48h !

La chirurgie esthétique, la beauté au prix fort

Formule radicale, l’ultime solution miracle pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas corriger leurs défauts simplement avec des accessoires ou du maquillage. Ce qui est dommage, c’est que si ces personnes pouvaient avoir assez de recul, ils sauraient à quel point leur entourage ou de simples inconnus se fichent éperdument de ces défauts qu’ils ne remarquent souvent même pas. Quelles économies ils feraient et quels complexes ils éviteraient. C’est l’astuce pour être belle qui coûte un saladier ! La nature humaine étant ainsi, passer sous le bistouri reste l’issue la plus efficace. La quarantaine associée à ses paupières tombantes et à l’affaissement de certaines parties du corps liées à l’attraction terrestre, n’a plus qu’à bien se tenir !

Les accessoires pour être belles

Les accessoires c’est le bon compromis entre le maquillage et la chirurgie esthétique. Ils sont indispensables pour regonfler l’estime de soi.

Les soutiens-gorge push-up

Au premier plan, nous pouvons trouver la star des des accessoires : les soutiens-gorge push-up. Quelle merveilleuse invention – même si le principe est utilisé depuis des lustres avec le rembourrage maison au coton. Les coussins discrets en mousse ou en silicone ont pris le relais. Et voilà, pour une dizaine d’euros, on passe d’un timide 80A à un effronté 90B, et tout ça, en une poignée de secondes.

La culotte gainante

En seconde position, arrive la culte culotte gainante. Il est indispensable de mettre de côté les idées reçues sur cet accessoire, qui est utilisé par nos grands-mères pour remettre en place tout le contenu du tissus. Nos grand-mère connaissaient déjà des astuces pour être belles. La culotte gainante 2019 se veut moderne et féminine ! En version push-up pour remonter le fessier, renforcée pour gommer les excès de graisse du ventre et de la taille, en textures anticellulite et micro-aérée etc. Autant de variantes que de complexes connus chez la gente féminine. Vous n’avez plus besoin de vous offrir un miracle à Lourdes, vous pouvez vous l’offrir à domicile pour une vingtaine d’euros.

Ces accessoires ont un avantage certain, celui d’être instantané ! En quelques minutes dans vos habitudes beauté matinales et le tour est joué. Le petit hic, c’est lors du déballage le soir. Il est fort à parier que certaines ont déjà eu la pensée désagréable de se comparer à un petit flan caramel à démouler.

Les filtres et logiciels de retouches photos

L’astuce ultime pour être belle ! Qui n’a jamais fait des essais photos sur Snapchat ou tout simplement des améliorations grâce aux filtres de leur téléphone. Qu’on ait 15 ou 45 ans, une majorité de personnes se sont pris au jeu de la retouche photo. Non, personne ne naît avec d’adorables oreilles de lapin et museau rose, mais personne n’est à ce point photogénique pour perde instantanément 10 à 15 ans suite à une photo. Les filtres ont pour rôle de lisser la peau, flouter les défauts, estomper ces détails disgracieux qui nous donnent justement notre identité visuelle. Il existe même de très jolies femmes quadragénaires qui arrivent à ressembler à des poupées figées style Manga au lieu d’assumer et d’être fières de leurs visages plein de maturité naturellement beaux.

Les produits de beauté miracle

Masques modelants, restructurants, repulpants ou crèmes lipo-réductrices, sculptantes, anti-ceci et anti-cela, à l’acide hyaluronique, au retinol ou au collagène, voire au venin de serpent ou à la bave d’escargot, etc. Encore des astuces pour être belle ! On aurait presque envie de tout mettre dans un chaudron pour en sortir une potion magique. Difficile de s’y retrouver au milieu des centaines de références existantes sur le marché. Bon, de toute façon, on sait que ça marche : c’est Jennifer Lopez, Andy MacDowell et les 90 ambassadrices de la fameuse marque française de produits beauté qui le disent !

La liste étant non exhaustive, les shampoings gels douche, maquillage et tout ce qui peut tenir dans vos rangements de salle de bains est concerné par cette notion de transformation miraculeuse, alors que nous avons moult astuces et techniques à notre portée pour arriver aux mêmes résultats :

La douche froide, une cure de jouvence

La douche froide : en plus d’être économique, elle recèle de nombreux bienfaits qui se répercutent sur votre mental et votre physique. Elle aide à réduire certains risques de dépression car le corps exposé au froid active le système nerveux sympathique, les états dépressifs sont donc améliorés grâce à certains neurotransmetteurs et hormones. La douche froide boost également la circulation sanguine puisque dans cette situation, le sang se hâte d’aller vers les organes vitaux pour les aider à se maintenir au chaud. Le cœur est stimulé, la contraction des vaisseaux sanguins est meilleure, et de multiples avantages sont à retirer de cette habitude inspirée par les Ecossais.

Gymnastique au quotidien

La gymnastique au quotidien : il n’est pas fait référence du sport qu’on fait en allant à la salle ou celui qu’on pratique à l’extérieur. Nous parlons ici de mouvement qui sont totalement indolores et invisibles, mais qui permettent de rectifier quelques défauts légers. Par exemple, il est intéressant de contracter les abdos et les fessiers lorsque l’on marche. C’est très efficace au quotidien, si on pense à le faire dès qu’on se lève le matin. La régularité est indispensable si on peut obtenir de bons résultats. Tout comme il est possible de faire des mouvements au travail ou dans la voiture : Raffermir le cou, le visage, les bras, la poitrine etc. Ces parties du corps peuvent être travaillées plusieurs fois par jour, en toute discrétion et deviennent rapidement un automatisme.

Les astuces naturelles pour être belle

Pour ce qui est des produits de beauté, la nature recèle de nombreuses plantes et secrets que l’on peut transporter très facilement jusqu’à notre salle de bains. Des trésors de bienfaits à moindre coût ! Tout le monde connait l’aloé vera, le calendula, les huiles essentielles, l’eau de rose, l’huile d’amandes douces et ces centaines de remèdes naturels et efficaces.

Savez vous que l’huile de coco associée au bicarbonate pourront blanchir et assainir vos dents ? Que le mélange de quelques gouttes d’huile d’amandes douces avec du sucre est un merveilleux gommage pour le visage ? Que l’huile d’olives et le marc de café est un excellent exfoliant pour le corps et un anti-cellulite bon marché ? Que des dizaines de masques à base d’huile d’olives peuvent être une bénédiction pour vos cheveux : vinaigre de cidre Bio ou citron pour raviver la brillance, jaunes d’œufs pour la fortification de votre chevelure, etc.

Jim Rohn le disait à la perfection : “prenons soin de notre corps, c’est le seul endroit où nous sommes obligés de vivre”. Arrêtons d’agresser notre corps avec des produits corrosifs et trop souvent faits de composants chimiques peu avenants. A la quarantaine, il est temps de savoir se faire du bien sans compromis.

Nous savons que notre atout beauté le plus efficace est acquis en partie grâce au sport et à la nutrition, certes, mais également grâce à une alimentation de qualité et une bonne supplémentation. Etre en bonne santé, avoir un physique gracieux et visiblement sain, avoir une belle peau et certains atouts mis en valeur : on ne peut qu’être sûr de soi ! Inutile donc de solliciter trop d’artifices et misez sur votre capital beauté, c’est la plus fiable des valeurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *