0

Avoir les abdominaux après 40 ans

avoir les abdominaux

Avoir les abdominaux visibles après 40 ans relève du fantasme pour beaucoup de quadragénaires. Pourtant il est tout à fait possible de les avoir. Pourquoi faut-il avoir les abdominaux apparents et comment faire pour les obtenir ?

Pourquoi avoir des abdominaux à 40 ans et plus ?

Quel que soit l’âge, avoir la « plaquette de chocolat » est le détail ultime d’un corps idéal. Quand on regarde bien, peu de personnes dans notre entourage ou à la plage arborent des abdominaux visibles. Pourquoi ? Tout simplement, car sauf génétique exceptionnelle, les abdos apparents sont la conséquence d’une hygiène de vie  impeccable, mêlant activité physique intense et rigueur alimentaire.

Les « abdos Kronenbourg » sont largement la norme chez les quadragénaires, ce qui induit chez eux une résignation et l’acceptation de leur décrépitude. De plus, il y a une sorte de consensus entre quadras qui consiste à penser que la norme est d’avoir du ventre et des poignées d’amour, allant même jusqu’à se convaincre que cela est charmant.

Voilà pourquoi après quarante ans, avoir le « 6 pack » fera de vous une personne différente et hors normes ; Ne croyez pas que les femmes soient insensibles à cela, si elles vous disent que cela ne les intéresse pas c’est parce qu’elles n’en voient que dans les magazines ou à la télévision. Ce n’est donc pas que cela ne les intéresse pas, c’est juste qu’elles ne se sentent pas concernées par ce mythe de l’homme aux abdos.

D’ailleurs, trouvez-vous normal d’exiger des femmes qu’elles soient super taillées avec peu de gras, de belles fesses etc. alors que vous avez un « bidou » ou que vous ressemblez à un flamand rose (gros bide, petits bras et cuisses) ? Soyez sérieux et surtout justes, on ne peut pas exiger des critères physiques quand soi-même on ne répond pas au cahier des charges.

Mais hormis l’aspect esthétique, avoir peu de gras est un signe de bonne santé. Ainsi avoir des abdominaux visibles est synonyme de quelqu‘un de sain qui prend soin de lui.

Comment avoir des abdominaux apparents après 40 ans ?

Ne nous voilons pas la face, pour voir les abdominaux il va falloir mettre en place un plan d’action.

Le régime pour les abdominaux

Mettre en place un régime alimentaire pour les abdominaux est la première chose à faire. Pour voir les abdos il faut avoir le minimum de graisses sur le ventre et donc adopter une stratégie nutritionnelle visant à perdre le gras qui recouvre ses abdominaux.

Pour perdre du poids c’est très simple, il suffit d’ingérer moins de calories que ce que vous utilisez. Une formule facile à suivre et à mettre en place est le jeûne intermittent.

Le jeûne intermittent, un régime efficace

Le jeûne intermittent, en plus d’être un régime santé,  fait perdre du poids tout simplement parce que l’on mange moins de calories. Les périodes de jeûnes contribuent à abaisser l’apport calorique journalier, ce qui va contribuer à rendre les abdominaux visibles.

Des études ont montré que ce régime est très efficace pour perdre les graisses et réduire son tour de taille et cela tombe bien, c’est exactement ce que l’on veut !

La méthode 16/8 consiste à ne pas prendre son petit déjeuner tous les jours et manger pendant une fourchette de 8 heures, par exemple de midi à 20 heures. Cette période de jeûne peut-être déplacée suivant les contraintes horaires de chacun. L’important est de respecter les 16 heures sans alimentation.

La méthode 16/8 est la plus facile à suivre. Deux repas par jour : un repas à midi et un repas vers 19h-19h30 et c’est la perte de poids assurée. Une alimentation saine est requise pour profiter pleinement des bienfaits de ce régime « fasting ».  Il n’est pas important de compter les calories. Cependant si la perte de poids ralentit trop, vous pouvez à ce moment réduire les quantités.

Le jeûne Intermittent affecte aussi la production d’insuline ce qui facilite la combustion du gras. De plus il permet d’augmenter le taux d’hormone de croissance ce qui impacte également la perte de graisses au niveau de la paroi abdominale.

Un brûleur de graisses efficace

L’utilisation d’un complément alimentaire type brûleur de graisses peut être judicieuse. Mais dans ce cas, nous vous conseillons la formule TNT Burner. Ce fat burner de marque et fabrication française comprend une dose efficace de thé vert, de carnitine et de théine. Une formule avec des doses efficaces qui permettront d’accélérer la perte de gras.

NB : A 40 balais passé, on aime bien boire l’apéro, mais sachez que l’alcool doit être limité car il a un impact négatif sur la santé, les performances et sur l’aspect physique. L’alcool n’est pas un nutriment et est stocké sous forme de graisses et non comme carburant. Son effet hypoglycémiant entrave le métabolisme des glucides et entraîne une déshydratation, ce qui rend donc moins performant. Par ailleurs, picoler peut impacter négativement votre production hormonale et notamment celle de la testostérone. Après 40 ans la production de testostérone a diminué fortement par rapport à vos 20-30 ans et même si il ne s’agit que de quelques pourcentages en moins, cela reste significatif et dommageable pour votre physique et votre vigueur.

Le programme d’entraînement pour les abdominaux

Si vous voulez de vrais abdominaux bien marqués, profonds et puissants alors nous vous conseillons de faire de la musculation avec charges libres et basée sur des mouvements fondamentaux comme le squat, le soulevé de terre et les développés. En effet, ces exercices nécessitent un gainage fonctionnel qui se mettra en place au fil des entraînements et des charges de plus en plus élevées.

Dans un premier temps il faut savoir que la musculation si elle est bien faite avec des exercices de bases à charges libres, vous renforce les abdos. Voilà pourquoi après le sport faîtes 4 séries de 15 à 20 répétitions de Relevés de genoux (sit-up) puis 4 séries de 20-25 répétitions de Crunch et finissez avec 30 minutes de cardio à moyenne intensité. En effet, selon une étude, le cardio est plus efficace après la séance de musculation.

Vous n’allez pas en salle de fitness mais vous voulez vos abdominaux. Alors dans ce cas faites ce programme simple et ludique pour travailler vos abdominaux.

Lundi, mercredi et vendredi : Relevé de genoux 100 répétitions, Crunch 100 répétitions.

Voilà, le but est de faire les 100 répétitions en le moins de séries possibles. Rajouter 45 minutes de cardio basse intensité après.

Vous l’avez compris, avoir des abdominaux après 40 ans apporte une réelle valeur ajoutée à votre physique et votre mental. Pratiquez le jeûne intermittent et des exercices spécifiques et vous allez transformer cet affreux “petit bidou” en une superbe carapace en béton armé.

Nicolas V. – Quadra-Force

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *