0

Les effets des BCAA quel dosage ?

Quels sont réellement les effets des BCAA ? Quel dosage ? Les bodybuilders, powerlifters et autres athlètes développent leur masse musculaire en prenant notamment des BCAA. 

Cependant, les BCAA ne sont efficaces qu’à partir d’un certain dosage. Voyons donc ensemble les résultats de deux études sur les effets de la supplémentation en BCAA.

Les effets d’un bon dosage de BCAA

L’étude de Mike Spillane a été présentée en 2013 à la réunion annuelle de la Société internationale de nutrition sportive. On peut donc prendre cette étude au sérieux.

Durant une période de huit semaines, il a étudié 19 hommes qui faisaient de la musculation pour la première fois de leur vie. La moitié des sujets a pris 4,5 g de BCAA une demi-heure avant et une demi-heure après la session d’entraînement. Ces hommes ont donc pris un dosage de 9g de BCAA par jour. Tandis que l’autre moitié a ingéré un placebo.

Au final, les sujets qui avaient pris une supplémentation en BCAA ont développé plus de masse corporelle maigre que les sujets du groupe placebo. De plus, les sujets du groupe BCAA ont perdu un peu de masse graisseuse, tandis que les sujets du groupe placebo ont pris un peu de masse graisseuse.

On remarque donc que les effets de BCAA sont doubles : développement de la masse corporelle maigre et perte de masse graisseuse.

Les BCAA ou comment développer plus de muscle et surtout plus de force ?

Quatre ans auparavant, Jim Stoppani a présenté une étude comparable toujours à la réunion annuelle de la Société internationale de nutrition sportive.

Le test, 36 bodybuilders expérimentés se sont entraînés de la même manière pendant huit semaines. Ils ont également suivi le même régime alimentaire. Les chercheurs ont divisé leurs sujets en trois groupes. Pendant la période d’entraînement, l’un d’entre eux a reçu un supplément contenant 28 g de glucides rapides, un autre a reçu un supplément contenant 28 g de lactosérum (de la whey), enfin le troisième groupe, a ingéré un supplément contenant un dosage de 14g de BCAA.

Le résultat est sans appel. Le groupe ayant pris une supplémentation de BCAA a développé plus de masse musculaire et de force que les autres groupes.

Les effets des BCAA, ce qu’il faut retenir !

Selon les résultats de ces deux études, nous voyons que les effets des BCAA sont multiples. Ils permettent de développer la masse corporelle maigre et d’augmenter le volume musculaire. Mais ce n’est pas tout, les BCAA augmentent la force et brûlent les graisses.

Que demander de plus ? Qu’ils fassent tout ça en même temps ?

Alors, réjouissez-vous, car les BCAA avec un bon dosage sont un allié formidable lors des périodes de sèche. Ils permettent de perdre de la masse graisseuse tout en continuant à développer la masse musculaire ! N’attendez plus, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

A lire : BCAA et Glutamine pour faire baisser le taux de cortisol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *