0

Mettre au point sa diète et commencer la supplémentation

Mettre au point sa diète et commencer la supplémentation.

Vous vous entraînez depuis peu et vous avez besoin d’informations sur ce que vous pouvez prendre comme compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires ne sont pas une solution miracle, mais juste un moyen de compléter votre alimentation qui reste un des piliers fondamentaux de la performance musculaire.

Assurez-vous donc d’avoir un programme alimentaire équilibré et structuré, puis vous pouvez le compléter avec des compléments nutritionnels que vous trouverez aisément sur la boutique quadra-force.com.

N’oubliez pas que l’entrainement est le fixateur de ce que vous ingérez, ceci doit vous faire comprendre qu’il faut s’entraîner avec un maximum d?intensité pour arriver à vos fins.

Commencer à structurer…

Une première idée simple de supplémentation pour la personne novice et désireuse de ne pas trop se compliquer la vie serait de garder ces 3 repas principaux en veillant à ce qu’ils soient composés d’une source de glucides complexes (riz basmati, riz brun, pâtes complètes, flocons d’avoine…), d’une source de protéines de bonne qualité (viande, poisson, œufs, laitages…) et d’un apport modéré en lipides (huile olives ou colza…).

Puis, complétez le tout avec un complexe vitaminé comme le VITA-MIN plus d’Olimp, ceci améliorera l’apport vitaminique très faible fourni par la nourriture industrielle. A cela il suffit de rajouter un complément à base de lactosérum (whey) avant et après l’entrainement. Cet apport apportera une source de protéine et d’acides aminés à haute valeur biologique à assimilation rapide au moment où le muscle en a besoin. Le 100% whey professional de Scitec Nutrition reste une valeur sûre tant sur la qualité que sur le goût.

Et voilà, le pas est franchi !

Très vite vous allez sentir le bénéfice sur la récupération et vous allez vous demander ce que vous pouvez faire pour améliorer votre alimentation et supplémentation. Une évolution simple serait de garder toujours vos 3 repas principaux comme mentionné ci-dessus, mais de rajouter 2 collations protéinées entre les repas (10h-16h), la protéine de lactosérum que vous connaissez bien maintenant fera parfaitement l’affaire. Vous pouvez l’accompagner d’un fruit par exemple ou d’une source de glucides plus complexes comme du pain complet ou des flocons d’avoine.

Un apport en acides aminés branchés (BCAA) va être un choix judicieux à prendre avant et après l’entrainement. Les Vegan BCAA feront parfaitement l’affaire. Ces acides aminés ne sont pas synthétisés par notre corps et doivent être apportés par l’alimentation, pris avant ils sont une source d’énergie de substitution et utilisés après l’entrainement, ils améliorent la récupération et la reconstruction musculaire. Le choix d’une source vegan est très intéressante pour les BCAA.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez rajouter une dernière collation au moment de vous coucher, composée de fromage blanc 0%.

Vous avez votre rythme de croisière pour performer !

Le fromage blanc vous ennuie ? Vous le digérez mal ? Profitez-en pour le remplacer par une protéine en poudre à assimilation lente, comme la caséine. La caséine micellaire vous permettra même de prolonger le temps de digestion de quelques heures. A suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *