2

Améliorer son Physique, 3 évidences

ameliorer son physique

Améliorer son physique est un objectif que tout le monde devrait avoir, et surtout les quadragénaires !

Prendre soin de votre corps est indispensable. Pour vivre plus longtemps, mais aussi pour mieux apprécier le quotidien. Nul n’est insensible à sa condition physique et à l’image qu’il reflète. Votre physique est le reflet de votre personnalité.

Voici 3 évidences pour améliorer son physique et son quotidien.

Faites de l’exercice pour améliorer votre physique… ou bougez-vous plus !

L’exercice en plus d’améliorer votre physique, vous rend plus performant et résistant au quotidien. Il aide à combattre des maladies telles que l’hypertension, la dépression, certains types de cancers, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et le diabète de type 2. L’activité physique stimule certains produits chimiques du cerveau et vous rend plus heureux et plus détendu et donc améliore votre perception des choses. L’exercice stimule votre énergie, améliore votre vie sexuelle et vous aide à mieux dormir.
Nous avons toujours de bonne excuses pour ne pas faire de sport (temps, enfants, santé, etc.), mais nous pouvons au quotidien augmenter notre activité physique en bougeant plus. Se garer plus loin, aller au travail ou aux courses à pied, prendre les escaliers etc. Ce sont de petites habitudes qui, cumulées, augmente votre activité physique. Il suffit dans un premier temps de choisir des petits moyens de bouger plus quotidiennement et d’en garder l’habitude.

Mangez bien et hydratez-vous

Si avant manger paraissait tellement simple, aujourd’hui une bonne alimentation semble devenir plus compliquée. L’invasion de produits transformés, de malbouffe, d’additifs etc… a amené les gens à se méfier de plus en plus. Voilà pourquoi il est bon d’adopter des comportements simples pour son alimentation quotidienne et améliorer son physique. Réduisez le sucre qui est un assassin silencieux et qui est responsable en grande partie de nombreuses pathologies dont l’obésité, le diabète etc.. Mangez des fruits et légumes de saison et de préférence bio. Variez votre alimentation mais veillez à contrôler les quantités. L’approche calorique est la valeur sûre, si vous mangez plus que ce que vous dépensez vous allez engraisser ! N’hésitez pas à vous supplémenter afin de compléter votre alimentation mais aussi d’apporter certains aliments pour optimiser certaines activités (Vitamines, BCAA pour récupérer des efforts physiques, protéines pour maigrir…).
Buvez-vous suffisamment d’eau ? Même une légère déshydratation peut affecter votre niveau d’énergie et votre humeur. Votre corps est composé de près de 70% d’eau ce qui vous montre à quel point l’hydratation est vitale. Elle permet les réactions chimiques de votre corps, mais aussi l’élimination des déchets des différents processus du métabolisme et de la digestion.

Pensez à dormir pour améliorer votre quotidien

Le sommeil est une fonction vitale de l’organisme et il contribue à une bonne santé. Il est aussi indispensable pour la récupération musculaire, la croissance et le développement cérébral. C’est durant le sommeil que l’on stocke et organise les informations apprises dans la journée. Sa privation va affecter notre humeur, notre concentration, notre mémoire, notre capacité à combattre les infections, notre libido et même notre jugement. Un sommeil insuffisant peut également entraîner une prise de poids, une dépression, conduire à de graves problèmes de santé. Les risques de blessures pour les sportifs augmentent considérablement avec le manque de sommeil. Prévoyez donc du temps dans votre vie pour dormir. Prenez de la Glycine pour mieux dormir !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *